Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sergey Ustiugov (RSF) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ustiugov, absent en Suisse, n’est pas certain de participer au championnat de Russie

Absent du circuit depuis le sprint des Mondiaux d’Oberstdorf, le fondeur n’est pas certain de participer aux championnats de Russie. Il n’en a pas fini avec sa blessure.

Sergey Ustiugov absent des finales en Suisse

Sergey Ustiugov a disputé le sprint des Mondiaux d’Oberstdorf. Depuis, le fondeur russe n’est pas réapparu sur le piste. En fait,  il a été contraint de mettre fin prématurément à sa participation aux compétitions allemandes en raison d’une blessure.

Le dimanche précédent, il avait chuté lors d’un chrono disputé avec ses coéquipiers et des skieurs d’autres nations, dont la France.

Ce week-end, il ne courra pas non plus les deux dernières épreuves de la coupe du monde en Engadine. Actuellement, Sergey Ustiuygov est chez lui dans la région de Sverdlovsk, sur les contreforts est de l’Oural.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Sergey Ustiugov (RSF) – Thibaut/NordicFocus.

En fait, selon son entraîneur Markus Cramer, il ne devrait pas revêtir un dossard avec les championnats de Russie. « Il essaiera de participer à au moins une course, mais nous devons d’abord voir ce qu’il peut faire à l’entraînement », a précisé l’Allemand auprès de l’Agence Tass. La décision sera prise au dernier moment.

Ce rendez-vous aura lieu à Tyumen du 27 mars au 4 avril.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 Infecté par le coronavirus au début de l’automne, éloigné du circuit plusieurs mois, Sergey Ustiugov avait effectué un retour remarqué en coupe du monde de ski de fond, notamment avec une quatrième place au sprint de Falun (Suède) le dernier week-end de janvier.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.