Sergey Ustiugov absent des finales en Suisse
Sergey Ustiugov a disputé le sprint des Mondiaux d’Oberstdorf. Depuis, le fondeur russe n’est pas réapparu sur le piste. En fait, il a été contraint de mettre fin prématurément à sa participation aux compétitions allemandes en raison d’une blessure.
Le dimanche précédent, il avait chuté lors d’un chrono disputé avec ses coéquipiers et des skieurs d’autres nations, dont la France.
Ce week-end, il ne courra pas non plus les deux dernières épreuves de la coupe du monde en Engadine. Actuellement, Sergey Ustiuygov est chez lui dans la région de Sverdlovsk, sur les contreforts est de l’Oural.
En fait, selon son entraîneur Markus Cramer, il ne devrait pas revêtir un dossard avec les championnats de Russie. « Il essaiera de participer à au moins une course, mais nous devons d’abord voir ce qu’il peut faire à l’entraînement », a précisé l’Allemand auprès de l’Agence Tass. La décision sera prise au dernier moment.
Ce rendez-vous aura lieu à Tyumen du 27 mars au 4 avril.
Infecté par le coronavirus au début de l’automne, éloigné du circuit plusieurs mois, Sergey Ustiugov avait effectué un retour remarqué en coupe du monde de ski de fond, notamment avec une quatrième place au sprint de Falun (Suède) le dernier week-end de janvier.
- Ski de fond : Therese Johaug gagne un trail aux Lofoten
- Biathlon : Saint-Laurent-en-Grandvaux a fait la fête pour Quentin Fillon-Maillet
- Ski de fond : Alexandre Pouyé raconte ses premiers pas à la tête de l’équipe de France féminine
- Biathlon : quel programme pour l’équipe de France jusqu’au lancement de la saison hivernale ?
- Biathlon : semaine de travail terminée pour les Bleus à Prémanon