UT4M : 4 massifs à découvrir en 4 étapes
par Nordic Magazine le 18 mai 2017- Tweet
- Pin It

TRAIL – L’UT4M challenge 160 aura lieu du 16 au 20 août : présentation d’une course à étapes sur 4 massifs.
Événement sportif majeur, l’Ut4M marque de son emprunte le monde du trail en créant des formules qui démocratisent cette discipline et ainsi les rendant accessibles à tous. Parmi elles se distingue le 160 Challenge. Nouveauté de l’édition 2016, elle est devenue incontournable. Sa particularité ? Un trail en mode course à étapes : 4 jours, 4 massifs et 4 classements par jour.
Suspense, effort, et récompense… Pour cette 5e édition, l’Ut4M propose à nouveau sa différence et réinvente l’Ultra Trail avec L’Ut4M Challenge, c’est le 160: le monde du Trail va enfin pouvoir vibrer au rythme de l’avancée des coureurs, avec un « maillot » du leader remis en jeu chaque jour jusqu’au couronnement du champion et de ses 2 dauphins, le leader de la montagne et celui de la descente !
Une aventure unique
Certains sont attirés par l’opportunité de découvrir les 4 massifs de jour, d’autres considèrent l’Ut4M160 challenge comme une étape de préparation à l’Ut4M160 Xtrem ou à d’autres courses de fin de saison.
Certains trouvent dans l’Ut4M160 challenge une compétition exigeante de 169km et 11000m+ avec à la clé un tour réalisé dans un temps record et le maillot de leader ou de meilleur grimpeur alors que d’autres voient dans cette formule l’occasion de vivre le trail autrement. Et pour cause, une fois la course du jour disputée, ils peuvent aller à la découverte des curiosités et des bonnes adresses locales en famille ou avec leurs amis. Une volonté de Sébastien Accarier, le fondateur de l’Ut4M, de faire découvrir son riche territoire, à travers cet événement majeur de l’été en Isère désormais.
L’Ut4M ouvre son «refuge» au cœur des 4 massifs
Nombreux sont les « finishers 2016 » qui ont évoqué leur envie de poursuivre leur aventure du jour…en soirée ! Ils l’ont sollicitée, les organisateurs ont finalement mis en œuvre ce refuge Ut4M.Cette formule apporte à l’ultra trail une dimension (plus) humaine ; elle forge une communauté ; elle créé des liens d’amitié ; elle rassemble le temps de quelques jours des coureurs venus de tous horizons, béotiens ou stars du trail, locaux ou venus de toute la France et de tous les continents. Chaque matin, à chaque départ, c’est l’occasion pour cette communauté de se retrouver, de se réconforter, de s’encourager, de s’accompagner sur les traces de chacun de ces massifs. Chaque soir, le camp de base permet aux coureurs de se régénérer, aux petits soins des kinés, podologues, ou dans des bains de cryo hydro thérapie.
Dorénavant, vous pourrez vivre cette expérience, cette aventure Ut4M160 challenge en totale immersion. De jour comme de nuit, durant 6 jours, ensemble dans l’effort et ensemble dans le réconfort à votre retour dans le « camp de nuit », ce refuge que nous ouvrons avec l’aide de l’école des pupilles de l’Air de Montbonnot, à proximité de Grenoble.
Ce refuge ut4m a été créé pour vous : un endroit calme au pied de la chartreuse (étape n°4) et face à Belledonne (étape n°3) ! Des chambres spacieuses, confortables avec sanitaires, des espaces de convivialité, un petit déjeuner adapté vous attend pour être en immersion totale avec l’ambiance de l’épreuve.
Ce Challenge 160 permet aux coureurs de vivre l’Ut4M de jour (là où la version Xtrem leur impose, une voire 2 nuits de course, et c’est autant de paysages qu’ils ne voient pas vraiment) L’Ut4M vous donne rendez vous du 16 au 20 Août 2017.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura