Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UT4M : 4 massifs à découvrir en 4 étapes

TRAIL – L’UT4M challenge 160 aura lieu du 16 au 20 août : présentation d’une course à étapes sur 4 massifs.

 

 

Événement sportif majeur, l’Ut4M marque de son emprunte le monde du trail en créant des formules qui démocratisent cette discipline et ainsi les rendant accessibles à tous. Parmi elles se distingue le 160 Challenge. Nouveauté de l’édition 2016, elle est devenue incontournable. Sa particularité ? Un trail en mode course à étapes : 4 jours, 4 massifs et 4 classements par jour.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Suspense, effort, et récompense… Pour cette 5e édition, l’Ut4M propose à nouveau sa différence et réinvente l’Ultra Trail avec L’Ut4M Challenge, c’est le 160: le monde du Trail va enfin pouvoir vibrer au rythme de l’avancée des coureurs, avec un « maillot » du leader remis en jeu chaque jour jusqu’au couronnement du champion et de ses 2 dauphins, le leader de la montagne et celui de la descente !

 

 

Une aventure unique

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Certains sont attirés par l’opportunité de découvrir les 4 massifs de jour, d’autres considèrent l’Ut4M160 challenge comme une étape de préparation à l’Ut4M160 Xtrem ou à d’autres courses de fin de saison.

Certains trouvent dans l’Ut4M160 challenge une compétition exigeante de 169km et 11000m+ avec à la clé un tour réalisé dans un temps record et le maillot de leader ou de meilleur grimpeur alors que d’autres voient dans cette formule l’occasion de vivre le trail autrement. Et pour cause, une fois la course du jour disputée, ils peuvent aller à la découverte des curiosités et des bonnes adresses locales en famille ou avec leurs amis. Une volonté de Sébastien Accarier, le fondateur de l’Ut4M, de faire découvrir son riche territoire, à travers cet événement majeur de l’été en Isère désormais.

 

 

L’Ut4M ouvre son « refuge » au cœur des 4 massifs

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Nombreux sont les « finishers 2016 » qui ont évoqué leur envie de poursuivre leur aventure du jour…en soirée ! Ils l’ont sollicitée, les organisateurs ont finalement mis en œuvre ce refuge Ut4M.Cette formule apporte à l’ultra trail une dimension (plus) humaine ; elle forge une communauté ; elle créé des liens d’amitié ; elle rassemble le temps de quelques jours des coureurs venus de tous horizons, béotiens ou stars du trail, locaux ou venus de toute la France et de tous les continents. Chaque matin, à chaque départ, c’est l’occasion pour cette communauté de se retrouver, de se réconforter, de s’encourager, de s’accompagner sur les traces de chacun de ces massifs. Chaque soir, le camp de base permet aux coureurs de se régénérer, aux petits soins des kinés, podologues, ou dans des bains de cryo hydro thérapie.

Dorénavant, vous pourrez vivre cette expérience, cette aventure Ut4M160 challenge en totale immersion. De jour comme de nuit, durant 6 jours, ensemble dans l’effort et ensemble dans le réconfort à votre retour dans le « camp de nuit », ce refuge que nous ouvrons avec l’aide de l’école des pupilles de l’Air de Montbonnot, à proximité de Grenoble.

Ce refuge ut4m a été créé pour vous : un endroit calme au pied de la chartreuse (étape n°4) et face à Belledonne (étape n°3) ! Des chambres spacieuses, confortables avec sanitaires, des espaces de convivialité, un petit déjeuner adapté vous attend pour être en immersion totale avec l’ambiance de l’épreuve.

Ce Challenge 160 permet aux coureurs de vivre l’Ut4M de jour (là où la version Xtrem leur impose, une voire 2 nuits de course, et c’est autant de paysages qu’ils ne voient pas vraiment) L’Ut4M vous donne rendez vous du 16 au 20 Août 2017.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.