UTMB/ Qui va gagner la course ?

 

Qui va gagner l’UTMB ? Notre consultant  Xavier Thevenard ose le jeu des pronostics : 1er Emmanuel Gault, 2e Julien Chorier, 3e Sébastien Chaigneau , 4e Iker Karrera et 5e François D’Haene.

Emmmanuel Gault bien sûr. Membre du team Asics, il est l’un des leaders français de la discipline. «J’admire la sérénité et la science de la course d’un Laurent Jalabert », confiait-il un jour.

Il a préparé l’UTMB, outre via la traditionnelle reconnaissance, par une victoire au Verbier Saint-Bernard (110 km et 7000 m+).

Cet été, Julien Chorier a, lui, enchaîné le Salomon Zugspitz Ultratrail (100 km et 5420 m de dénivelé positif) qu’il remporte après une course solitaire, la Kilian Classik (4e), le trail de Frison Roche à Arêche (40 km et 2670 m de dénivelé positif) et le Km vertical de Val Thorens.

Il a également suivi un stage dans les Pyrénées, un autre à Val Thorens justement pour 2 semaines de préparation en altitude puis il a effectué un séjour en Corse pour son objectif de l’automne, le GR20.

Sébastien Chaigneau, membre du Team The North Face International, a déjà été double finaliste de l’Ultra-Trail du Mont Blanc en 2009 et 2011. Il en a reconnu le parcours avec Kilian Jornet (notre vidéo).

Après l’UTMB, il terminera sa saison au North Face Endurance Challenge les 1er et 2 décembre à San Francisco, après un passage par l’Afrique du Sud.

Sur les réseaux sociaux, tout le monde ne partage par ce tiercé, ou plus justement l’ordre d’arrivée. D’autres proposent : 1. Julien Chorier, 2. François D’Haene (qui a gagné l’Ice Trail Tarentaise en juillet), 3. Sébastien Chaigneau ou encore 1. Julien Chorier, 2. Iker Karrera, 3. Emmanuel Chaigneau.

Les favoris sont en tout cas clairement identifiés, avec en 5e ou 6e position le Jurassien Patrick Bohard, dit Kirtap, ou encore Carlos Sá qui est parfois cité dans cette short list.

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. Gaspar

    29/08/2012 à 9 h 35 min

    seb évidament, sur a 100 %