UTMB : une nouvelle course spéciale jeunes

L’YCC, c’est le nom de la nouvelle animation mise en place par l’Ultra-Trail du Mont-Blanc destinée aux coureurs de 16-19 ans.

 

Chaque année ou presque, une nouvelle distance vient étoffer le week-end UTMB à Chamonix-Mont-Blanc. Cette année pour la 13e édition de ce qui est devenu l’un des plus grands événements trail dans le monde, il s’agit d’un challenge appelé #YCC : Youth Chamonix Courmayeur. C’est une animation destinée aux jeunes de 16 à 19 ans.

La #YCC, Youth Chamonix Courmayeur, est un challenge composé d’un défi sportif, combinant un prologue à Chamonix et une épreuve à Courmayeur (de 15 km et 1200 m de dénivelé positif), et d’un video contest à réaliser en solo ou par équipe, en collaboration avec l’UCPA d’Argentière et la commune de Courmayeur.
Cette animation est donc susceptible d’intéresser les jeunes passionnés de trail-running, parmi lesquels figurent de plus en plus de fondeurs.
Concept, règlement, inscription etc. retrouvez toutes les informations ICI.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.