Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UTMB : une nouvelle course spéciale jeunes

L’YCC, c’est le nom de la nouvelle animation mise en place par l’Ultra-Trail du Mont-Blanc destinée aux coureurs de 16-19 ans.

 

Chaque année ou presque, une nouvelle distance vient étoffer le week-end UTMB à Chamonix-Mont-Blanc. Cette année pour la 13e édition de ce qui est devenu l’un des plus grands événements trail dans le monde, il s’agit d’un challenge appelé #YCC : Youth Chamonix Courmayeur. C’est une animation destinée aux jeunes de 16 à 19 ans.

La #YCC, Youth Chamonix Courmayeur, est un challenge composé d’un défi sportif, combinant un prologue à Chamonix et une épreuve à Courmayeur (de 15 km et 1200 m de dénivelé positif), et d’un video contest à réaliser en solo ou par équipe, en collaboration avec l’UCPA d’Argentière et la commune de Courmayeur.
Cette animation est donc susceptible d’intéresser les jeunes passionnés de trail-running, parmi lesquels figurent de plus en plus de fondeurs.
Concept, règlement, inscription etc. retrouvez toutes les informations ICI.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski nordique

Jean-Marie Thévenard a participé dimanche au Trail Verbier Saint-Bernard, premier trail longue distance à avoir eu lieu cet été en Suisse romande.

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

L'Abbaye Ski-Club organise dimanche son troisième Abbaye Trophy en présence de Quentin Fillon-Maillet.

Ski nordique

Les organisateurs de la Transju’trail prévue initialement les 5 et 6 juin dans le Jura sont contraints d’annuler l’événement en raison des conditions sanitaires.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...