UTTJ : Yannick Pierrat remporte la 2e édition

Yannick PierratYannick Pierrat, du Team Altecsport, a remporté l’édition 2012 d’Un tour en terre du Jura (UTTJ), avec un temps de 6 h 13 minutes et 30 secondes. Soit une moyenne de 8,4 km. Le coureur a accéléré dans le Chalam ; il accusait d’ailleurs une avance de 7 minutes dans son village des Bouchoux.

Il est suivi par deux hommes qui ont franchi la ligne d’arrivée ensemble, à 12,11 minutes du vainqueur : Alexandre Mayer (Team Raidlight) et Anthony Gay (XTTR63). Nicolas Roussel (Esprit Trail Anjou) n’est pas très loin du trio de tête.

Tôt le matin, c’est Fares Hammani qui avait pris les commandes de la deuxième étape de l’UTTJ. Dans l’ascension du Chalam, il avait toujours plus de dix minutes d’avance sur la tête de course de l’intégrale. Mais il a abandonné à la Pesse.

Le Suisse Vincent Morlet, du ski-club Vallée de Joux, n’a pas démérité. Il a franchi la ligne d’arrivée une heure après Yannick Pierrat, en 12 eposition. On notera la 13e place de Jean-François Court (Les Molunes) et la 19e position de Frédéric Charnal (Charézier).

La première femme s’appelle Laurence George (ASCE 70), 55e du général, à 2h 08 minutes du premier homme.

Dans la catégorie Relais, Olivier Himeur et Yvon Volatier sont montés sur la plus haute marche du podium. 

A noter que le départ a été reporté en raison de la mauvause météo.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade