Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Lina Korsgren - Visma Ski Classics

Ski de fond

Vainqueur de l’Årefjällsloppet, Lina Korsgren termine l’hiver en beauté

Vainqueur du classement général de la Visma Ski Classics, Lina Korsgren a gagné l’Årefjällsloppet, la dernière course de l’hiver.

Le club des cinq

Samedi matin, Lina Korsgren a remporté les 100 km de l’Årefjällsloppet, ultime épreuve inscrite au calendrier de la Visma Ski Classics. Celle qui avait déjà conquis le classement général avant même de prendre le départ, termine donc l’hiver en beauté.

Ce n’est que dans les derniers kilomètres qu’elle a pu s’imposer, au terme d’une longue échappée à laquelle a aussi participé Roxane Lacroix. Au départ, on comptait douze fondeuses. La Jurassienne prenait ses responsabilités, n’hésitant à imposer régulièrement son rythme à ses adversaires.

Mais plus les minutes passaient, plus le groupe baissait en effectif. Après 2h30 sur les skis, elles n’étaient plus que six… dont la Bois d’Amonière. Trente minutes après, il n’en restait plus que cinq. Aux côtés de la Franc-comtoise progressaient les têtes d’affiche du circuit des longues distances : Lina Korsgren donc, mais aussi Ida Dahl, Emilie Fleten et Thea Krokan Murud.

Roxane Lacroix égale son meilleur résultat

Il restait un peu plus de dix kilomètres lors que Roxane Lacroix, 5e de la Vålådalsrennet et 6e du Tåssåsen Criterium 64  toujours à Vålådalen (Suède), décrocha. Finissant cinquième, elle n’en égalisait pas moins son meilleur résultat en carrière.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Emilie Fleten, Lina Korsgren et Thea Krokan Murud – Sandra Åhs-Sivertsen (Wsportsmedia)

Devant, les meilleures progressaient désormais dans les skis d’Oskar Kardin qui les avait rejoint. Puis Joar Thele se joignait au groupe. C’était avant qu’une ribambelle de fondeurs — dont le vainqueur Andreas Nygaard – ne s’invitent à son tour.

Au milieu de ces messieurs, Lina Korsgren s’imposait donc, devant Fleten et Murud.

Le top 10

  1. Lina Korsgren 🇸🇪
  2. Emilie Fleten 🇳🇴
  3. Thea Krokan Murud 🇳🇴
  4. Ida Dahl 🇸🇪
  5. Roxane Lacroix 🇫🇷
  6. Britta Johansson Norgren 🇸🇪
  7. Linn Soemskar 🇸🇪
  8. Katerina Smutna 🇨🇿
  9. Sofie Elebro 🇸🇪
  10. Elin Mohlin 🇸🇪

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La Norvégienne Marit Bjoergen, alignée sur les cinq plus grosses courses de la Visma Ski Classics l'hiver prochain, prépare ses objectifs en compagnie de...

Ski de fond

Lina Korsgren et Emil Persson occupent la tête du classement de la Visma Ski Classics 2021. Alexis Jeannerod est le premier Français.

Ski de fond

La Suédoise Britta Johansson Norgren a vécu un hiver difficile. A 38 ans, elle ne baisse pas les bras et compte bien reprendre son...

Ski de fond

10:37. Cette semaine, le Team Eksjöhus, nouvelle appellation du Team Nordic Athlete, est en stage à Eksjö, ville de naissance du sponsor principal, spécialisé...

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...