Vainqueur, Martin Fourcade fait coup double à Antholz

BIATHLON – Victorieux de la mass-start d’Antholz, son sixième succès cette saison, Martin Foucade a aussi profité de la relative contre-performance de Johannes Boe, 6e.

Voilà un avantage psychologique qui pourrait compter dans trois petites semaines lors des Jeux olympiques. Martin Foucade, malgré deux balles perdues sur le couché et le debout, a remporté la dernière épreuve de la coupe du monde avant Pyeonchang. Le Français monte pour la sixième fois sur la plus haute marche du podium cet hiver et surtout, il profite d’une relative défaillance de son meilleur ennemi cette saison, Johannes Boe. Après deux tirs couchés très compliqués (4 tours de pénalité), le Norvégien a réussi à revenir dans le Top 6 grâce à un tir debout plus fiable et surtout une grosse vitesse à ski…Au général, c’est plutôt une bonne opération pour le numéro un mondial. Le classement général de la coupe du monde se jouera sans aucun doute entre ces deux hommes sur les six dernières courses individuelles programmées après Pyeongchang. Ce sera à Kontiolahti en mars…

Derrière Fourcade, deux Norvégiens ont prouvé l’énorme ressource de leur collectif avec Tarjei Boe et Bjoerntegaard qui montent sur le podium. Benedikt Doll et son jeune compatriote allemand Kuehn complètent le Top 5.

Trop d’erreurs pour les bleus

Simon Desthieux, une nouvelle fois dans le Top 10, pourra, comme ses collègues, avoir quelques regrets lui qui aurait pu jouer meilleur classement avec un tir plus précis… A l’image des filles, les Français ont connu des soucis derrière la carabine avec respectivement 3, 5, 6 et 7 fautes pour Simon Foucade, 20e, Quentin Fillon-Maillet 21e, Antonin Guigonnat 23e, Emilien Jacquelin, 28e…

Les bleus ont deux semaines pour se (re)préparer en vue des Jeux avec du repos pour les quelques jours à venir avant de reprendre un cycle de volume qui se poursuivra avec sept jours sur place en Corée.

Photo : NordicFocus

Erlend Bjoentegaard (NOR) 

Tarjei Boe (NOR) 

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA) 

Tarjei Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA), Erlend Bjoentegaard (NOR)

Johannes Thingnes Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.