COMBINE – Le numéro un mondial Eric Frenzel a signé une nouvelle victoire, sa 5e cet hiver. L’Allemand devance Johannes Rydzek et Magnus Moan.
En Italie, Eric Frenzel a signé un nouveau succès en s’imposant à l’issue du 10 km de Val di Fiemme après 29″19 mn d’effort. Parfaitement placé après le concours de saut, l’Allemand numéro un mondial est tranquillement revenu sur Mario Seidl avant d’accélérer dans le troisième des quatre tours à effectuer sur le site des mondiaux de 2013 qui avait souri aux bleus de Jason Lamy Chappuis.
Derrière le leader incontestable, la bagarre a fait rage pour le podium entre une petite dizaine de fondeurs dont de sérieux clients sur la piste comme Graabak, Krogh, Moan, Rydzek… ou encore le Suisse Tim Hug qui décrochait une belle 12e place.
Après une dernière montée solide, l’Allemand Johannes Rydzek, parti 25e, contenait le Norvégien Magnus Moan dans la ligne droite finale pour un nouveau doublé allemand ! A noter le retour en force des Norvégiens avec Espen Andersen 4e devant Magnus Krogh 5e.
Côté tricolore, François Braud pointe en 16e position, Antoine Gérard est remonté à la 22e, tandis que Maxime Laheurte, pas au mieux sur la piste, est 24e.
Demain, les combinés auront droit à un team sprint avant un nouveau concours individuel dimanche.