COMBINE – Bien placés à l’issue du concours de saut, Maxime Laheurte et François Braud ont signé leur premier podium de l’hiver, troisième du team sprint. Belle victoire des Norvégiens Graabak et Krogh.
Tous surpris de se retrouver en tête de ce team sprint, les Norvégiens Magnus Krogh et Joergen Graabak n’ont pas manqué si belle occasion de s’imposer en coupe du monde. En Italie, ces deux solides fondeurs du circuit ont remporté, à leur main, le team sprint de Val di Fiemme.
Seconds après le saut à une petite seconde des futurs vainqueurs, les Français Maxime Laheurte et François Braud ont rapidement été distancés puis rattrapés par les équipes d’Allemagne et Autriche. Avant les deux derniers relais, les trois équipes pointant à une trentaine de secondes de la tête
François Braud profitait d’un incident de course, une casse de bâton de l’Allemand Tobias Haug, pour prendre quelques mètres en compagnie de l’Autrichien Lukas Klapfer. Maxime Laheurte s’élançait avec Gruber, suivaient l’Allemagne d’Edelman qui recollait rapidement et la Norvège de Magnus Moan à 10 secondes du trio.
Sacrée journée! Au bout de l’effort notre premier podium ensemble!!!Merci et bravo au staff!François BraudJuraflore…
Posté par Maxime Laheurte sur vendredi 26 février 2016
Les trois hommes se présentaient ensemble au bout de la ligne droite et, tel un renard, Maxime Laheurte se plaçait dans le bon couloir pour offrir la troisième place aux Français… et le premier podium de l’hiver pour l’équipe de France. Un moment attendu par tout le staff de Jérôme Laheurte !
Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler signent le 12e temps du jour. L’apprentissage se poursuit pour les bleuets. Demain, place à un concours individuel.
Photo : François Braud et FIS Combined –
[gview file= »https://medias3.fis-ski.com/pdf/2016/NK/4136/2016NK4136ROF.pdf » save= »0″]