Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Val di Fiemme : enfin un podium pour Braud-Laheurte

COMBINE – Bien placés à l’issue du concours de saut, Maxime Laheurte et François Braud ont signé leur premier podium de l’hiver, troisième du team sprint. Belle victoire des Norvégiens Graabak et Krogh.

Tous surpris de se retrouver en tête de ce team sprint, les Norvégiens Magnus Krogh et Joergen Graabak n’ont pas manqué si belle occasion de s’imposer en coupe du monde. En Italie, ces deux solides fondeurs du circuit ont remporté, à leur main, le team sprint de Val di Fiemme.

Seconds après le saut à une petite seconde des futurs vainqueurs, les Français Maxime Laheurte et François Braud ont rapidement été distancés puis rattrapés par les équipes d’Allemagne et Autriche. Avant les deux derniers relais, les trois équipes pointant à une trentaine de secondes de la tête

Les Français sur le podium aux côtés des Norvégiens et Allemands.

Les Français sur le podium aux côtés des Norvégiens et Allemands.

François Braud profitait d’un incident de course, une casse de bâton de l’Allemand Tobias Haug, pour prendre quelques mètres en compagnie de l’Autrichien Lukas Klapfer. Maxime Laheurte s’élançait avec Gruber, suivaient l’Allemagne d’Edelman qui recollait rapidement et la Norvège de Magnus Moan à 10 secondes du trio.

Sacrée journée! Au bout de l’effort notre premier podium ensemble!!!Merci et bravo au staff!François BraudJuraflore…

Posté par Maxime Laheurte sur vendredi 26 février 2016

Les trois hommes se présentaient ensemble au bout de la ligne droite et, tel un renard, Maxime Laheurte se plaçait dans le bon couloir pour offrir la troisième place aux Français… et le premier podium de l’hiver pour l’équipe de France. Un moment attendu par tout le staff de Jérôme Laheurte !

L'article continue sous la publicité
pub

Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler signent le 12e temps du jour. L’apprentissage se poursuit pour les bleuets. Demain, place à un concours individuel.

 

Revivez le concours de saut

Photo : François Braud et FIS Combined –

[gview file= »https://medias3.fis-ski.com/pdf/2016/NK/4136/2016NK4136ROF.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...