Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Val di Fiemme : Grabaak encore, Braud 8e

Après sa victoire dans le team sprint samedi, le Norvégien Jorgen Graabak a remporté une nouvelle victoire à Val di Fiemme devant Bernhard Gruber et Fabian Riessle. François Braud, dans le coup jusqu’aux derniers hectomètres, prenait une belle 8e place. 

 

Seul contre tous, le Norvégien Jan Schmid, brillant au saut ce matin sur le tremplin du Val di Fiemme, a tenu la dragée haute à ses nombreux poursuivants pendant plus de 6 km. Un seul homme parvenait a revenir sur lui : le champion olympique Jorgen Graabak alors que qu’un groupe de huit combinés pointait à une vingtaine de secondes avec les Allemands Rydzek et Riessle, les Autrichiens Gruber, Denifl et Klapfer ou encore le Chamoniard François Braud, parfaitement placé pour jouer une belle place ce dimanche.

Graabak accélérait pour prendre les commandes de la course, Schmid sautait et Fabian Riessle se rapprochait du second Norvégien qui payait sans doute ses gros efforts en solitaire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Et de deux victoires pour Graabak

 

Bien que survolté, Riessle ne pouvait sauvait in extremis sa belle 2e place face à Bernhard Gruber et derrière Graabak, victorieux pour la seconde fois après le team sprint samedi.

François Braud ne pouvait se mêler à l’explication finale mais signait tout de même une belle 8e place. Maxime Laheurte est 14e, Sébastien Lacroix 19e et Geoffrey Lafarge remonte à la 37e place.

L’histoire retiendra également que le numéro un mondial n’aura pas marqué le moindre point sur cette étape italienne. L’Allemand, vainqueur du concours de saut, a en effet été disqualifié pour une combinaison un peu trop ample…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le résultat de cet individuel

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Alexandre Villet, le patron du combiné nordique français, dévoile à Nordic Magazine les noms des tricolores sélectionnés pour le Grand Prix d'été, qui se...

Combiné nordique

Antoine Gérard portera, en compétition, des casques et des masques Vola. Il en explique la raison à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné jurassien Tom Balland de se...

Ski nordique

13:55. Une semaine après le Samse Summer Tour de Chaux-Neuve (Doubs), Gérardmer (Vosges) devait accueillir, ce week-end, une nouvelle étape du circuit national estival...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.