Val di Fiemme : Gruber s’impose, Lacroix 11e

Bernhard Gruber a remporté la première épreuve de coupe du monde programmée à Val di Fiemme, où le pocket jump a servi de référence la faute au vent sévissant sur le tremplin italien. L’Autrichien a construit son succès dans la toute dernière partie de ce 10 km où un groupe de 5-6 coureurs pouvaient encore croire à la victoire finale à 1000 m de l’arrivée. Gruber, qui remporte là sa première coupe du monde cette saison, devance les Norvégiens Jan Schmid et Joergen Graabak. Le numéro un mondial Eric Frenzel conserve son maillot jaune qu’il a très (très) solidement vissé sur les épaules.

15e du saut, Sébastien Lacroix a signé une belle 11e place alors que François Braud 36e du saut, a réalisé une remontée fracassante pour entrer dans le top 20 (17e). Geoffrey Lafarge a lui aussi grappillé la bagatelle de 23 places pour remonter à la 21e du jour, marquant de précieux points… Pour compléter ce tableau d’ensemble, Maxime Laheurte entre lui aussi d’un rien dans les 30.

Le résultat de cet individuel

Pour le team sprint programmé ce samedi, on devrait retrouver les paires Lacroix / Braud et Lafarge / Laheurte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.