Val di Fiemme : les Américaines championnes du monde du team sprint

L’épreuve féminine de team sprint a été remportée ce midi par les Américaines Kikkan Randall et Jessica Higgins. Les Françaises Célia Aymonier et Coraline Hugue 10e.

 

Capture-d-ecran-2013-02-24-a-14.31.37-copie-1.png

Kikkan Randall, associée à Jessica Higgins, a décroché son premier titre mondial (Photo Salomon Nordic).

 

Dix nations prenaient ce midi le départ du team sprint dames dont la France. Mais rapidement, dès le tiers de la course, Coraline Hugue et Célia Aymonier enregistraient un petit retard de 6 sec, fermant la marche du peloton loin des Norvégiennes Oestberg et Falla qui menaient le train devant la Suède de Kalla, la Finlande, les USA de Diggins et Randall ou encore la Russie et l’Italie. 

 

Au km 4,8, Norvège, Finlande et USA étaient ski dans ski suivies par les Allemandes Kolb et Herrmann et les locales du jour, les Italiennes Piller et Debertolis. Mais les Américaines, via la meilleur sprinteuse du monde Kikkan Randall et Jessica Higgins faisaient exploser les Italiennes et les Norvégiennes, victimes d’une chute.

 

Seules la Suède et la Finlande tenaient le rythme tandis que les Françaises bouclaient toujours le groupe à 28 sec de la tête. Devant, Kikkan Randal accentuaient encore leur énorme avance et franchissaient la ligne d’arrivée en tête, près de 8 sec devant les Suédoises et plus de 10 sec devant les Finlandaises. 

Les Françaises terminent 10e et dernières de ce team sprint.