COMBINE – L’équipe de France partira à une petite seconde de la Norvège de Krogh et Graabak dans le team sprint après un concours de saut mouvementé mais réussi pour Braud et Laheurte.
Deux équipes de France sont alignées sur ce team sprint de Val di Fiemme, avant-dernier stop de la coupe du monde avant les finales à Schonach la semaine prochaine. François Braud – Maxime Laheurte et Antoine Gérard – Laurent Muhlethaler ont signé un concours de saut très correct pour figurer aux 2e et 12e places à respectivement XX sec et 1″40 min de la Norvège.
Après un saut très correct crédité de 129 points, le Chamoniard pointait à la troisième place du premier groupe derrière deux solides équipes d’Autriche. Antoine Gérard signait lui le 12e meilleur saut de ce premier round. Laurent Muhelhaler, avec un bond à 120,5 m, remontait l’équipe de France II au classement. Le Jurassien, frustré de ne pas avoir pu participer aux mondiaux juniors de Rasnov, réalisait un concours solide.
Le vent tournait de face, obligeant le jury à baisser la barre d’élan (de la 23 à la 17). Samuel Costa s’envolait très loin, trop loin même à 142 m ! Et chutait à l’atterrissage, provoquant le courroux de l’encadrement italien… Nouveau changement de barre de la 17 à la 11, puis à la 9 dans un concours tourmenté par le vent (!). Maxime Laheurte (en photo), après un long intermède, se posait à un excellent 129 m, prenant la tête du provisoire.
Le vent piégeait Lukas Klapfer mais pas le Norvégien Jorgen Graabak, qui passait devant les Français pour une seconde.
Rendez-vous à 14h pour l’épreuve de ski de fond.
Résultats du saut
[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2016/NK/4136/2016NK4136RL.pdf » save= »0″]