Val di Fiemme : Vincent Descombes-Sevoie 14e, Anders Bardal champion du monde

Pour ses quatrièmes championnats du monde, le Français Vincent Descombes-Sevoie a réussi un bon concours. Tandis que le Jurassien Ronan Lamy-Chappuis continue de faire ses armes avec sa 38e place. La Norvège décroche une nouvelle médaille d’or dans ces mondiaux…

 

Capture-d-ecran-2013-02-23-a-18.41.23.png

Vincent Descombes-Sevoie a réussi un très bon 2e saut (Agence Zoom). 

 

Sur l’épreuve du petit tremplin comptant pour les mondiaux de Val di Fiemme, Vincent Descombes-Sevoie a terminé 20e de la première phase du concours de ce soir. Se qualifiant ainsi pour la finale… Ce que son jeune compatriote Ronan Lamy-Chappuis n’a pu réaliser suite à sa 38e place. Un résultat probant pour les premiers mondiaux du jeune Jurassien.

 

Après le passage de dix des trente sauteurs qualifiés pour la finale, le numéro un français Descombes Sevoie prenait la tête du concours provisoire. Mais le spécialiste chamoniard était rapidement chassé de la première place alors que la neige continuait de tomber sur le tremplin de Predazzo, dans la nuit italienne.

 

La fin du concours était passionnante avec Severin Freund qui s’emparait du leadership provisoire, alors qu’il restait 5 sauteurs en haut du tremplin. Peter Prevc, le Slovène, le chassait de la première place. Gregor Schlierenzauer, champion du monde d’Oslo sur grand tremplin, tentait le tout pour le tout en baissant la barre d’élan : un pari osé mais réussi puisqu’il prenait la première place. 

Anders Bardal sortait un superbe saut et s’emparait du titre mondial : le premier décroché par un Norvégien depuis 1966.

 

Tous les sauteurs se retrouveront sur l’épreuve du grand tremplin.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade