Valentin Chauvin : « Je suis super content de ma saison »

Une semaine après des championnats de France de ski nordique mémorables, Nordic Magazine vous propose une série d’entretiens avec des champions.
Le junior jurassien Valentin Chauvin termine une belle saison avec un titre de champion de France en sprint et deux podiums, sur le 10 kilomètres skate et le relais des comités.

 

Le bilan de la saison ?

Je suis super content de ma saison. Je me suis senti de mieux en mieux ! Après les mondiaux, chaque course s’est déroulée de mieux en mieux. Et là, je finis sur des supers France. Je suis vraiment content de ma dernière course, le relais des Comités. En plus, celle ci se déroule à Prémanon. Devant tous les Jurassiens, nous avions l’envie d’aller chercher ce podium.

 

Votre meilleur souvenir de la saison ?

J’ai deux meilleurs souvenirs… Tout d’abord la médaille d’argent avec le relais junior (composé de Richard Jouve, Valentin Chauvin, Jules Lapierre et Jean Tiberghien) début février aux Mondiaux de Val di Fieme et le podium dimanche en relais (composé de Pierre Tichit, Thomas Cote Colisson, Valentin Chauvin et Romain Vandel) aux Championnats de France avec le Comité du Jura.

 

Une destination pour les vacances ?

J’aimerais bien partir avec des copains pour me vider la tête et penser à autre chose, mais je reprends les cours le 7 avril à Grenoble, à l’UFR Staps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.