Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vanessa Voigt, biathlon, Östersund, Nordic Mag, nordicmag
Vanessa Voigt (GER) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Vanessa Voigt, nouvelle pépite du biathlon allemand

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l’IBU Cup la saison dernière, elle visera l’hiver prochain à s’installer durablement en coupe du monde.

Qui est Vanessa Voigt, nouvelle venue en équipe nationale allemande de biathlon ?

L’hiver dernier, l’Allemande Vanessa Voigt, 23 ans, a dominé l’IBU Cup. Si cette IBU Cup était réduite à quelques week-ends seulement par la pandémie de coronavirus, elle y a mis la manière en remportant quatre courses individuelles. Des succès qui ont permis à la native de Schmalkalden, village de Thuringe, de découvrir la coupe du monde à Nove Mesto (République tchèque) puis lors des finales d’Östersund (Suède).

Vanessa Voigt, biathlon, Östersund
Vanessa Voigt (GER) – Manzoni/NordicFocus

Vingt-cinquième de la poursuite ventée suédoise, Vanessa Voigt a ensuite été promue, au printemps, en équipe nationale allemande aux côtés de Vanessa Hinz, Denise Herrmann ou Franziska Preuss. Pourtant, après une saison 2016/2017 terminée médaillée mondiale chez les jeunes en relais, Voigt a connu deux hivers rendus compliqués par des problèmes de santé : « J’avais des problèmes hormonaux, explique-t-elle au site de l’IBU. Souvent, les athlètes féminines ont des problèmes de ce genre. »

Johannes Thingnes Boe comme modèle

Des soucis que l’Allemande est aujourd’hui parvenue à régler. Ce qui lui permet de pleinement s’exprimer sur la scène internationale, notamment sur le pas de tir, son immense point fort. C’est que Vanessa Voigt n’a manqué que huit cibles sur les 110 dernières tentées en IBU Cup. Soit un pourcentage incroyable de 93%. « Je dois encore travailler sur ma vitesse au tir. C’est très important pour moi », indique-t-elle, perfectionniste.

La saison prochaine, Vanessa Voigt, qui a Johannes Thingnes Boe pour modèle, aura pour objectif de conserver sa place en coupe du monde de novembre à mars. Avec, forcément, les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Pékin 2022.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).