Venez saluer les champions du monde lors des championnats de France à Chaux-Neuve

Les champions du monde de combiné nordique seront tous à chaux-Neuve les 30 et 31 mars prochain à l’occasion des championnats de France. L’occasion de les rencontrer et… de les féliciter après leur fabuleuse saison.

Capture d’écran 2013-02-27 à 15.04.22

François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy Chappuis seront les têtes d’affiche de ce dernier rendez-vous de la saison, sans oublier les sauteurs et le relève (photo Agence Zoom).

Après les championnats du monde à Val di Fiemme en Italie et la finale de la coupe du monde à Oslo en Norvège, le Risoux Club Chaux Neuve organise, les 30 et 31 mars 2013, les championnats de France de Saut Spécial et de Combiné Nordique individuel et par équipe, au stade de saut de la Côte feuillée à Chaux-Neuve. Ce sera l’ultime compétition de la longue saison 2012/2013.

Tous les membres de l’équipe de France de combiné nordique, championne du monde seront là : Sébastien Lacroix (double champion du monde), François Braud, Maxime Laheurte et le triple champion du monde, Jason Lamy-Chappuis

Du côté du saut spécial, Vincent Descombes-Sevoie, Ronan Lamy- Chappuis ainsi que Coline Mattel (4e au championnat du monde féminin) et Léa Lemarre qui ont terminé à une très belle cinquième place au championnat du monde par équipe mixte, viendront compléter et enrichir encore ce beau plateau d’athlètes.

Samuel Guy, Théo Hannon et tous les autres surmotivés”

Les équipes de France B emmenéespar Samuel Guy et les représentants des cinq comités français participeront également à cette manifestation. Chez les plus jeunes, nous aurons le plaisir d’accueillir le jurassien Théo Hannon, vice-champion du monde junior de combiné nordique.

Ils seront sans aucun doute, tous très motivés et très excités, à l’idée de terminer cette belle saison 2012 / 2013 à Chaux Neuve pour se disputer le titre national, que chacun convoite et rêve de remporter au moins une fois dans sa carrière.

“Nous avons hâte de recevoir ces stars du ski nordique français et nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 30 et le dimanche 31 mars prochains, au stade de saut de la Côte Feuillée à Chaux Neuve, selon le programme joint”, se réjouit le comité d’organisation.

La saison de ski nordique sur le site de Chaux-Neuve, jalonnée de nombreux grands événements sportifs (coupe du monde, finale de la coupe OPA, coupe de France, etc…), s’achèvera sans aucun doute, avec beaucoup d’émotion et de bonheur ! “Durant ces deux jours, c’est avec beaucoup de joie, de fierté et dans un esprit chaleureux, que nous attribuerons les six titres de champion de France”, conclut Alain PAgnier, le président du Risoux club.