Le Vercors accueille les France de ski nordique sport adapté

Une, ski de fond, ski, sport, montagne, Vercors, Grenoble, Lans-en-Vercors, Autrans, sport adapté

SKI NORDIQUE – Les stations du massif du Vercors, Lans-en-Vercors et Autrans accueille dès ce mercredi les championnats de France de ski nordique sport adapté. Voici le programme…

 

Du 7 au 10 Mars auront lieu les championnats de France de Ski Alpin et Nordique Sport Adapté sur le Massif du Vercors qui vient de fêter le retour des héros de Pyeongchang. Cet événement fait partie intégrante de la célébration des 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble et entre dans la dynamique du « Sport et Handicap », élue grande cause régionale 2018.

Cette compétition rassemblera les meilleurs skieurs alpins et nordiques français en situation de handicap mental ou psychique. Ces sportifs exceptionnels s’affronteront dans des épreuves de ski alpin telles que le slalom, le géant et le super G, sur les pistes des Montagnes de Lans à Lans en Vercors.

Une, ski de fond, ski, sport, montagne, Vercors, Grenoble, Lans-en-Vercors, Autrans, sport adapté

En ski nordique, des épreuves de longues distances mais aussi des sprints et des relais se dérouleront sur le domaine nordique d’Autrans-Méaudre.

Au programme :

  • Cérémonie d’ouverture le mercredi 7 Mars à 17h30 au cœur du village de Lans-en-Vercors.
  • Slalom, géant et super G sur les pistes des Montagnes de Lans à Lans-en-Vercors tous les matins (jeudi à samedi).
  • Course individuelle, sprint, mass start sur distance courte et longue et en technique imposée ou libre sur le domaine nordique d’Autrans jeudi et vendredi toute la journée et samedi matin.

Toutes les informations et le programme des compétitions sur le site sportadapte38.fr et également sur la page Facebook de l’événement « Championnats de France de Ski alpin et nordique Sport Adapté ».

Photo : Comité d’organisation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.