SKI DE FOND – Robin Duvillard et Coraline Thomas-Hugue ont remporté la troisième étape du Vercors nordique tour ce dimanche.
Après le sprint classique, la distance classique, place à la mass-start en style libre pour conclure ce premier Vercors nordique tour. Cette dernière épreuve présentait un nuance inédite : cette course s’est en effet déroulée sur une piste de ski alpin… à remonter ! Un peu sur le modèle du Tour de ski en somme.
A Méaudre, terre du néo-retraité Cyril Gaillard, c’est le local du jour Robin Duvillard qui a brillé. Comme sur l’Alpe Cermis qu’il avait terminée à la seconde place derrière Sundby, le fondeur de l’équipe de France et du team Grenoble Isère nordique s’est logiquement imposé devant Mathias Wibault, du haute-Savoie nordic team, et Thibaut Mondon.
Chez les dames, c’est Coraline Thomas-Hugue qui a brillé au sommet de la bosse devant la Jurassienne Céline Chopard-Lallier (Val de Morteau) et Marion Buillet qui signe un nouveau podium.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/VNT16-MASSTA-RESULT-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/VNT16-MASSTA-RESULT-SEN-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/VNT16-MASSTA-RESULT-U18-U20-M.pdf »]