Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vercors Nordique Tour, l’autre Tour de la fin d’année

SKI DE FOND – Avant le Tour de Ski, suivez les exploits des fondeurs sur le Vercors Nordique Tour, dont voici le programme.

 

Durant trois jours, le plateau du Vercors accueille la seconde étape de la coupe de France de ski de fond (Samse National Tour), qui en compte cinq. La première s’était déroulée à Prémanon.

Sous la bannière du Vercors Nordique Tour se disputera, en vérité, une course de sélection importante pour les meilleurs skieurs français qui partent en coupe d’Europe et coupe du Monde. Près de 200 coureurs (U18 à U23 – hommes et femmes) sont attendus au cœur des stations, sur les domaines nordiques de Villard-de-Lans et Autrans-Méaudre en Vercors.

A l’image du Tour de ski en coupe du monde, le Vercors Nordique Tour propose un format innovant aux athlètes et au public en organisant trois courses en trois jours, sur trois sites emblématiques du Vercors.

L'article continue sous la publicité
pub

Au programme :

28 décembre

  • Rendez-vous à Villard-de-Lans (porte de Bois Barbu) avec l’étape « Sprint Classique ».

 29 décembre

  • Rendez-vous pour la seconde étape disputée sur la piste de compétition du village d’Autrans (au départ du centre nordique).
  • Dès 13h30, la place sera laissée aux plus jeunes (U10 à U16) avec une manche de la Coupe du Dauphiné en « Mass start classic ».

30 décembre

  • La dernière étape du Vercors Nordique Tour avec la « Poursuite skating » se déroulera à Méaudre

 

Photo : Thomas Hytte

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...