Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Euro 2020, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Instagram Candide Pralong

Ski nordique

Victoire de la Suisse à l’Euro 2020 : les nordiques devant le « match de folie »

Après avoir mené 3-1, l’équipe de France s’est inclinée aux tirs au but face à la Suisse. Fondeurs, biathlètes et autres athlètes nordiques étaient devant le petit écran.

Euro 2020 : « Bravo à nos amis suisses », félicite Laurent Muhlethaler

Au début de l’Euro 2020, les athlètes nordiques n’imaginaient pas que la France puisse quitter la compétition en huitième de finale. Lundi, à Bucarest, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés aux tirs au but face à la Suisse.

Devant son téléviseur, le Valaisan Candide Pralong avait revêtu le maillot rouge de son équipe nationale. Dans le dos s’affichait le nom du défenseur zurichois Nico Elvedi qui joue dans le club allemand du Borussia Mönchengladbach. « Match de folie », commentait le skieur du Team Decathlon Experience sur les réseaux sociaux. Le fondeur a récemment fini 7e du 5 000 m des championnats suisses d’athlétisme.

L’exploit de la Nati qui n’avait pas battu les tricolores depuis 1992, il ne s’y attendait pas. Quand Nordic Magazine l’avait interrogé au début de la compétition, il avait pronostiqué une finale France/Angleterre… avec défaite des Bleus.

« Tout est possible [allt är möjligt] », a réagi le Suédois William Poromaa, actuellement en stage à Tignes avec l’équipe nationale. Il a regardé la rencontre sur TF1 depuis son logement en Haute -Tarentaise. En disant cela, le Scandinave espère sans doute un succès des Bleus-Jaunes ce mardi face à l’Ukraine.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Bon voisin et fair-play, bien que déçu par la tournure des événements, le combiné jurassien Laurent Muhlethaler a salué les tombeurs des tricolores : « Bravo à nos amis suisses », a-t-il écrit sur Instagram.

C’est un quart de finale face à l’Espagne qui attend désormais les joueurs helvètes.

 lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.