Euro 2020 : « Bravo à nos amis suisses », félicite Laurent Muhlethaler
Au début de l’Euro 2020, les athlètes nordiques n’imaginaient pas que la France puisse quitter la compétition en huitième de finale. Lundi, à Bucarest, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés aux tirs au but face à la Suisse.
Devant son téléviseur, le Valaisan Candide Pralong avait revêtu le maillot rouge de son équipe nationale. Dans le dos s’affichait le nom du défenseur zurichois Nico Elvedi qui joue dans le club allemand du Borussia Mönchengladbach. « Match de folie », commentait le skieur du Team Decathlon Experience sur les réseaux sociaux. Le fondeur a récemment fini 7e du 5 000 m des championnats suisses d’athlétisme.
L’exploit de la Nati qui n’avait pas battu les tricolores depuis 1992, il ne s’y attendait pas. Quand Nordic Magazine l’avait interrogé au début de la compétition, il avait pronostiqué une finale France/Angleterre… avec défaite des Bleus.
« Tout est possible [allt är möjligt] », a réagi le Suédois William Poromaa, actuellement en stage à Tignes avec l’équipe nationale. Il a regardé la rencontre sur TF1 depuis son logement en Haute -Tarentaise. En disant cela, le Scandinave espère sans doute un succès des Bleus-Jaunes ce mardi face à l’Ukraine.
Bon voisin et fair-play, bien que déçu par la tournure des événements, le combiné jurassien Laurent Muhlethaler a salué les tombeurs des tricolores : « Bravo à nos amis suisses », a-t-il écrit sur Instagram.
C’est un quart de finale face à l’Espagne qui attend désormais les joueurs helvètes.
lire aussi
- Euro de football : les pronostics des nordiques
- Euro de football : au tour des biathlètes de faire des pronostics
- Les ex-biathlètes Simon Schempp et Laura Dahlmeier ont assisté à France-Allemagne
- Stig Inge Bjoernebye, le footballeur qui rêvait de devenir champion de saut à ski
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?