Victoire italienne à la Patrouille des glaciers

L’équipe italienne Esercito composée de Damiano Lenzi, Mateo Eydalin et Michele Bosacci a remporté dimanche à Verbier la 19e édition de la Patrouille des Glaciers. La course a dû être reportée deux jours en raison de la météo. Le record sur le grand parcours établi en 2010 par les Suisses Troillet/Ecoeur/Anthamatten en 5h52min n’a pas été battu : il a fallu 6 h01′ aux vainqueurs, contre 6 h 23 minutes pour leurs poursuivants, la patrouille française composée de Xavier Gachet, Didier Blanc et Valentin Favre. Les Suisses Marcel Marti, Alan Tissières et Werner Martin sont troisièmes (6h 27 minutes).

 

Laetitia Roux

Dans la légende

Chez les femmes, la patrouille favorite a battu le record en reliant Zermatt à Verbier (53 km) en 7h27’31” Il s’agit des  Franco-suisses Laetitia Roux, Séverine Pont-Combe et Maude Mathys. Nathalie Erzensberger, Marie Troillet et Emilie Gex-Fabry n’avaient mis que 7 heures et 41 minutes en 2010. « J’ai gagné deux fois la Pierra Menta, j’ai déjà gagné le Mezzalama avec les Italiennes, j’ai remporté le Tour du Rutor ancien format avec Gloriana Pellissier, on a gagné l’Adamello Ski-Raid l’année dernière… Cette année, la Patrouille des Glaciers, c’est un gros objectif pour moi. Ce qui compte pour moi, c’est d’inscrire une victoire sur chacune des trois grandes courses, Pierra Menta, Mezzalama, Patrouille, je ne sais pas si d’autres filles l’ont déjà fait, mais c’est ce que je recherche moi. C’est la légende que je souhaite écrire pour ma vie de sportive », confiait Laetitia Roux avant le départ.

 

 

Photo : PDG.ch


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.