Victoire Norvégienne, Aristide Bègue bon 5e en IBU cup

Pour le 3e sprint de la saison, le Norvégien Fredrik Gjesbakk a trouvé la clé et s’impose pour la première fois. Il devance de 7 petites secondes le Russe Alexei Volkov qui réalise un bon au classement général en talonnant désormais le leader Gjermundshaug. Sans faute au tir l’Autrichien David Komatz complète le podium du jour.

Côté français, très belle performance d’Aristide Bègue qui se classe 5e avec une seule pénalité au tir debout. Le jeune Pyrénéen de 22 ans égale sa meilleure place réalisée sur l’Individuel de Brezno la saison dernière. Belle course également pour le Dauphinois Emilien Jacquelin qui réalise sa meilleure performance en IBU Cup avec la 11ème place. Antonin Guigonnat prend la 24e place, Mathieu Legrand est 28e mais les écarts sont assez serrés (moins d’1 minute 30 pour le top 30). Baptiste Jouty et Clément Dumont n’ont pas trouvé le rythme est son au delà des points (respectivement 53e et 57e ).

 

 

Au classement général, Antonin Guigonnat conserve sa 5e place, talonné désormais par…Aristide Bègue, 6e ! Emilien Jacquelin occupe le 16e rang.

Avec des écarts restreints, les poursuites seront intéressantes à suivre ce dimanche.

Télécharger (PDF, 373KB)

GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.