Victoire pour Rydzek, le Globe pour Frenzel

Après un concours de saut où il s’est parfaitement placé en vue du 10 km, Eric Frenzel a pris la 3e place du concours de Lathi remportant ainsi son 2e Globe de cristal.

 

On attendait un Allemand, on en a vu deux… L’exploit du jour est venu de Johannes Rydzek qui a tenté… et réussi un joli coup de pocker en accélérant dès la mi-course ! Solide et déterminé, le combiné Allemand a su profiter du coup de moins bien de son leader Eric Frenzel pour cueillir la deuxième victoire de sa carrière, là même où il avait brillé en 2011 dans ce même stade finlandais. « Je me sentais bien sur la piste aujourd’hui et suis très fier de battre Eric aujourd’hui, lui qui domine la coupe du monde depuis deux années », saluait le vainqueur du jour.

 

Un 2e Globe logique…

 

Une victoire audacieuse d’autant que le Poulidor du circuit de la coupe du monde Akito Watabe a failli le croquer dans un dernier tour où le Japonais a posé les Allemands Frenzel et Edelmann dans la principale difficulté du parcours.

Arrachant la 3e place au sprint face à son compatriote, Eric Frenzel mettait la main sur son deuxième Globe de cristal consécutif avec une avance considérable sur Watabe…

Derrière ce groupe de tête, François Braud prenait une belle 11e place, confirmant ainsi les bonnes sensations éprouvées lors des Jeux olympiques. Sébastien Lacroix se contentait d’une 25e place et Maxime Laheurte sortait du top 30.

Demain, place au team sprint.

Le classement du jour

Frenzel sacré pour la 2e année consécutive.

Frenzel sacré pour la 2e année consécutive.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.