SKI DE FOND – La Norvégienne Maiken Caspersen Falla s’est imposé, devant son public, à l’occasion du sprint classique de Drammen. Confortant son avance au classement coupe du monde de sprint.
Revivez la course en live ICI.
Maiken Caspersen Falla a fait un grand pas vers le troisième globe du sprint de sa carrière. Victorieuse sur le sprint ski classique de la coupe du monde de Drammen, la Norvégienne a conforté son avance sur le classement de la spécialité avec le dernier sprint de l’hiver programmé à Falun, à l’occasion des finales de la coupe du monde de ski…
Mais en prenant une belle deuxième place, la Suédoise Stina Nilsson, sa dauphine au classement, conserve toutefois une mince espoir de priver la Norvégienne de ce deuxième globe consécutif.
Derrière les deux Scandinaves, l’Américaine Jessie Diggins a créé la sensation dans un style qui n’est pas son préféré. Sur son nuage depuis son titre olympique du team sprint avec Kikkan Randall, la pétillante sprinteuse US a signé une grosse fin de course pour s’adjuger un nouveau podium international.
Elle sera, comme ses deux voisines du podium du jour, une sérieuse cliente sur le 30 km d’Oslo programmé ce dimanche en style libre pour ce qui pourrait être, comme souvent, une des plus belles courses de l’hiver…
Photo : NordicFocus