Vidéo : Jason Lamy-Lappuis, co-pilote chez Air France

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – L’ancien roi du combiné nordique, Jason Lamy Chappuis, est aujourd’hui co-pilote chez Air France. Il évoque son métier passion.

 

La nouvelle vie de Jason Lamy Chappuis

Costume sombre, chemise blanche et cravate, la barbe de trois jours soigneusement taillée, Jason Lamy Chappuis est aujourd’hui co-pilote chez Air France, un rêve de gamin devenu réalité pour celui qui a dominé le combiné nordique mondial durant des années.

« C’est un métier qui me passionne depuis tout gosse, quand on rendait visite à ma famille aux Etats-Unis », explique-t-il dans une interview réalisée par Top ski news. Après sa formation en Angleterre, le prince jurassien du combiné a intégré la prestigieuse compagnie Air France où il officie désormais en tant que co-pilote sur du moyen courrier : « On est sur des vols intérieurs en France mais également un peu partout en Europe en passant par les pays nordiques, le Maroc, Moscou, Tel Aviv… »

Dans son nouveau job passion, l’ancien champion voit de nombreuses similitudes avec le sport de haut-niveau : « C’est exigeant, il faut de la rigueur et on ne fait rien sans l’équipe, on a besoin de se faire confiance tous ensemble pour arriver à notre but. »

Il évoque aussi les émotions de son changement de vie mais « ma reconversion était préparée, j’ai même hésité au début de ma carrière à prendre cette direction, dit-il. La carrière de sportif dure un temps mais la vraie vie, c’est pas mal non plus ! »

 

Son interview à voir en vidéo avec Top ski news

Photo : Air France

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.