Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vidéo : la Toppidrettsveka pour Weng et Ostensen

Sans réelle surprise, les Norvégiens ont régné en maître sur la Toppidrettsveka. Meilleur Français, Jean-Marc Gaillard est 11e.

 

L’épilogue des trois jours de compétition sur la Toppidrettsveka a souri à Heidi Weng. La jeune Norvégienne, en tête avec 37 sec d’avance avant cette poursuite en classique, a géré en patronne la course et même accentué son avance sur Therese Johaug. Weng s’impose finalement avec plus d’une minute d’avance. Comme souvent cet hiver en coupe du monde, trois Norvégiennes trustent le podium avec Kathrine Harsem en troisième position. On retrouve derrière les Norge un trio allemand prometteur : Nicole Fessel, Sandra Ringwald et Denise Hermann.

Le résultat :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat%20jaktstart%20-%20kvinner%20off_v2.pdf » save= »0″]

Les vidéos de la course :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ostensen au finish

 

Chez les hommes, là aussi un triplé norvégien mais avec une physionomie de course différente puisque le leader Didrik Tonseth, qui aura fait forte impression toute cette fin de semaine, s’est fait coiffer au poteau par Simen Ostensen. Eirik Brandsdal, spécialiste du sprint, prouve qu’il a également progressé en distance en prenant la 3e place devant Calle Halfvarsson… Meilleur Français de cette compétition, Jean-Marc Gaillard prend une belle 11e place. Maurice Manificat est 22e, Adrien Backscheider 28e, Robin Duvillard 44e, Clément Parisse 48e, Ivan Perrillat Boiteux 49e…

Le résultat :

https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat-jaktstart—menn-off1.pdf

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

https://www.toppidrettsveka.no/files/dmfile/Resultat-jaktstart—menn-off1.pdf

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Jusqu'au retour de l'équipe de France de ski de fond en Norvège le 17 août, Jules Chappaz et Hugo Lapalus ont fait le choix...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...