07:02. Mardi, Viktor Thorn a annoncé sur Instagram qu’il mettait fin à sa carrière d’athlète de haut niveau. « Une décision difficile car le ski a occupé une grande partie de ma vie », écrit le Suédois de 24 ans.
En fait, le skieur souffre du dos depuis cinq ans. Des douleurs qui ont été plus fortes que la motivation de s’entraîner.
Membre du club d’Ulricehamn, Viktor Thorn a notamment participé au Tour de Ski en 2017, aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 et aux championnats du monde de Seefeld (Autriche) de 2019 où il a terminé 20e du sprint libre, 12e du quinze kilomètres classique et 5e du relais.
Les championnats de Suède à Kalix cette semaine seront donc ses derniers. « Tous les voyages ont une fin et celui-ci aussi », conclut le jeune homme.
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
