Vincent Defrasne dit oui à Somfy

Vincent Defrasne, champion olympique de biathlon en 2006, vient d’être nommé directeur de la Fondation Somfy, fonction qu’il occupera à partir du 1er septembre.

La Fondation d’Entreprise Somfy « Mieux habiter la planète » a pour vocation d’agir en faveur du développement d’un habitat plus durable, capable de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et culturels du XXIe siècle.

Elle se mobilise auprès d’organisations publiques et privées ainsi que d’associations de terrains qui font évoluer le bâtiment pour mieux répondre aux attentes des communautés locales.

La Fondation d’Entreprise Somfy bénéficie de l’expertise du Groupe Somfy dans le domaine de la performance énergétique et de l’utilisation des sources d’énergie naturelles dans le bâtiment. Pour la mise en œuvre d’actions sur le terrain, elle peut associer les collaborateurs des entités du Groupe Somfy implantées dans 52 pays.

La Fondation du groupe Somfy, leader dans les automatismes de la maison, est très impliqué dans le soutien à l’équipe de France de biathlon.

A noter que Somfy a été un très fidèle partenaire du bathlète de Pontarlier durant ces dernières années de compétiteur de haut-niveau…

Vincent-Defrasne.jpg