Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

2017, Vincent Descombes-Sevoie, Titisse-Neustadt, saut à ski
2017, Titisee-Neustadt. Vincent Descombes Sevoie (FRA) - Rauschendorfer/NordicFocus

Vincent Descombes Sevoie: «Moins de confiance, plus de questions»

SAUT – Le Chamoniard traverse une période de doute. Il n’est pas parvenu à se qualifier pour le premier concours d’Engelberg.

 

Alors que tout fonctionnait bien pour lui la saison dernière, Vincent Descombes Sevoie vit un début d’hiver très compliqué. A Engelberg, il n’a même pas franchi le cap de la qualification du premier concours. Il tentera de faire mieux dimanche.

  • Vincent Descombes Sevoie, vous n’êtes pas parvenu à vous qualifier pour le concours. Que s’est-il donc passé?

Ça s’est tout simplement mal passé. J’ai réussi un bon premier saut d’essai, mais je n’ai pas pu le rééditer au moment de la qualification. Les conditions étaient difficiles et quand on est traversé par le doute, c’est toujours plus ardu à maîtriser. Tout est assez compliqué pour moi en ce moment. Mes performances sont vraiment en dents de scie. Parfois ça se passe bien à l’entraînement, puis tout d’un coup moins bien.

  • Arrivez-vous à expliquer vos problèmes alors que tout se passait bien la saison dernière?

Ce genre de situation est propre au saut à skis. Une fois ça marche bien, puis tout bascule et rien ne va. Et ceci sans qu’on puisse y trouver une explication précise et rationnelle. Au fur et à mesure que la confiance diminue, on se pose toujours plus de questions. Et pour l’instant, je ne trouve pas les réponses. Ça fait…

 

Photo: NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.