Vincent Gauthier-Manuel adopte Salomon

L’annonce a été faite sur le site du triple médaillé paralympique jurassien, Vincent Gauthier-Manuel : « Je remercie Rossignol de m’avoir suivi jusqu’à présent ; désormais c’est les couleurs de Salomon que je vais defendre ! Y’a plus qu’à envoyer du gros 😉 »

A entendre le jeune homme, le changement d’équipementier s’est opéré le plus naturellement du monde : « J’ai tout simplement essayé les skis qui vont vraiment bien et qui me permettent de changer de technique ». C’est-à-dire que le skieur veut pouvoir entré plus tard en courbe et ressortir plus tôt pour avoir le plus possible de phases de glisse. «  c’est plus risqué, mais ça avance », commente-t-il.

A un un an et demi des JO, les choses sérieuses sont plus que jamais d’actualité. Le programme est d’ailleurs chargé pour Vincent Gauthier-Manuel : après des vacances dans le Verdon, il suivra un stage de deux semaines à Tîgnes, s’en ira à Ushuaïa début septembre pour trouver des conditions hivernales (il avait séjourné dans l’extrême sud du continent américain en 2011), partira au Capbreton  et retournera à Tîgnes.



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade