Vincent Gauthier-Manuel champion du monde de slalom !

Le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel a décroché l’or sur le slalom des championnats du monde de La Molina en Espagne. “Il y avait tout pour bien faire”, confie-t-il à Nordic magazine.

 

480838 4831056067825 2018129777 n

5e puis 4e des premières épreuves des mondiaux, Vincent Gauthier-Manuel tient sa médaille d’or.

 

Après ses 4e et 5e places de cette fin de semaine sur le géant et la descente, Vincent-Gauthier-Manuel tient enfin le titre mondial qu’il visait en arrivant à La Molina, théâtre des mondiaux handisport.

Triple médaillé d’or l’an passé et double médaillé d’argent, le Jurassien des Rousses va pouvoir pleinement se concentrer sur son prochain objectif : les Jeux paralympiques de Sochi, en 2014. 

 

“Je savais que j’étais au contact des premiers et la piste en slalom est juste parfaite, confie le champion du monde à Nordic magazine. C’est ici que j’ai gagné ma première coupe du monde. Il y avait tout pour bien faire, il ne fallait pas craquer. Je suis super content d’avoir gagné… les deux manches en plus.”

 

Quelle journée historique pour le ski français avec la victoire d’Alexis Pinturault sur le géant de Garmich, la victoire du relais français de combiné nordique et le titre mondial de Vincent Gauthier-Manuel !