Vincent Gauthier-Manuel de nouveau champion du monde !

Sacré en slalom ce dimanche, le skieur de La Chaux du Dombief est allé décrocher sa deuxième médaille d’or sur les mondiaux handisports sur le géant ! 

559912_397079707056749_1760675870_n.png

Vincent Gauthier-Manuel rentrera dans le Jura avec deux titres mondiaux (Photo Andrea Carloni).

Il lui aura fallu deux compétitions pour se chauffer. On pourrait appeler ça le quart d’heure jurassien à la sauce Vincent Gauthier-Manuel ! 4e et 5e des deux premières épreuves des mondiaux handisports de La Molina en Espagne, le Jurassien s’est rassuré avec son premier titre obtenu dimanche en slalom. Et surtout il a confirmé sa grande forme du moment en se parant d’or sur le géant cet après-midi. Et avec la manière puisqu’il a signé le meilleur temps des deux manches.

Après trois titres décrochés lors des mondiaux de Sestrières et deux cette fois-ci, le voici fin prêt pour préparer les Jeux paralympiques de Sochi de l’an prochain dans les meilleures conditions. Le descendeur aura son mot à dire en Russie.

Avant de rentrer à la maison, Il reste l’épreuve par équipes demain mercredi qui aura son importance puisque la France, leader du classement des nations, ne détient qu’un point d’avance sur l’Autriche avant cette ultime épreuve qui sera cruciale pour défendre le leadership des Frenchies.

Quelle semaine pour le ski français et même jurassien avec les titres mondiaux de ses copains Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix décrochés dimanche également     ! 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade