Vincent Gauthier-Manuel désigné porte-drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques

Après Jason Lamy Chappuis, c’est un autre Jurassien qui a été désigné cet après-midi porte-drapeau de l’équipe de France paralympique pour les Jeux de Sochi en mars prochain.

 

Vincent Gauthier-Manuel, multiple champion du monde (quatre fois dont deux fois l’hiver passé) et médaillé olympique à Vancouver aura la lourde tâche et surtout l’honneur de guider les siens vers les podiums paralympiques.

Le hasard, ou sans doute le talent de ces deux perles rares, fait que les deux Jurassiens sont de grands amis. Le descendeur de La Chaux-du-Dombief, accroc à tous les sports (golf, automobile, vélo…) participera à ces derniers Jeux paralympiques et tentera d’y décrocher la dernière médaille qui lui manque : l’or olympique ! « Je vais essayer de m’inspirer de lui car je suis certain qu’il montrera de belles choses à Sochi », commente l’heureux élu chez nos confrères de France 3 Franche-Comté en évoquant son copain d’enfance Jason Lamy Chappuis. Le champion olympique lui rend le compliment : « C’est justifié vu tous les titres qu’il a récoltés dans sa discipline. Je suis très fier que notre région du haut-Jura représente la France aux Jeux olympiques et paralympiques.»

 

 

Photo : John Michelin


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.