Vincent Gauthier-Manuel raccroche les skis

C’est un grand bonhomme du sport et en particulier du ski handisport qui tire sa révérence. Multiple champion du monde, champion olympique à Sochi et multiple médaillé, porte-drapeau de la délégation tricolore paralytique à Sochi, le skieur de la Chaux-du-Dombief a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

Découvrez le portrait diffusé dans Nordic magazine en cliquant sur l’image :

Capture d’écran 2015-04-16 à 11.27.01

 

Souriant, sympathique, avenant et dynamique, le grand copain de Jason Lamy Chappuis s’est fait opérer d’une hernie discale en janvier dernier. Et après une longue rééducation à St-Raphaël, il n’a pas récupéré 100% de ses capacités : « Je suis dans un moment charnière de ma vie et suis obligé de faire en choix. En l’occurrence, je vais mettre fin à ma carrière de skieur. une carrière qui m’a beaucoup apporter mais maintenant, il faut que je passe à autre chose. Je n’arrive pas à me projeter sur les prochaines échéances : les mondiaux dans deux ans, les Jeux dans trois ! Après huit années de sport de haut-niveau, mon corps dit stop », explique le futur marié qui se voit bien travailler dans le sport avec les jeunes.
Fan de vélo, de nordique, de course en montagne, ce Jurassien a tutoyé les sommets de son sport. Et s’en va avec un palmarès long comme le bras ! Un comble pour celui qui est surnommé Abraracourcix.

 

A découvrir également dans cette vidéo très sincère :

1 Comment

  1. Gm

    13/03/2018 à 13 h 39 min

    Un palmarès long comme Le Bras… il fallait oser !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.