Vincent Jay prend la direction du club des sports de Val d’Isère

Vincent Jay succède à Emmanuel Couder, qui rejoint la FIS.

 

Actuellement à Sochi comme consultant pour France Télévisions et RMC, l’ex-biathlète Vincent Jay a été choisi par le Club des sports de Val d’Isère  pour occuper le poste de directeur en remplacement d’Emmanuel Couder, qui deviendra à partir du 28 mars responsable des épreuves techniques de la coupe du monde de ski alpin à la Fédération internationale de ski.

« Notre club a remporté huit médailles d’or olympiques grâce à Henri Oreiller, Jean-Claude Killy, Marielle et Christine  Goitschel et son vécu de sportif de haut niveau est une continuité dans notre longue histoire. Nous avons fait le choix de la  jeunesse. L’enthousiasme et la vision de Vincent nous ont  convaincus et nous savons qu’il sera digne de cette belle et difficile mission », explique Eric Mattis, président du Club des Sports.

Vincent Jay, 28 ans, originaire des Ménuires (Savoie), a été champion olympique de sprint et médaillé de bronze en poursuite aux Jeux Olympiques de Vancouver. Il a arrêté sa carrière internationale en décembre 2012 et suit un Masters de management à l’Ecole de Management. 

« Succéder à Jean-Claude Fritsch et Emmanuel Couder est un honneur dont j’espère me montrer digne, a réagi l’ex-sportif de haut niveau. Savoyard, le Club des Sports de Val d’Isère et le Critérium de la Première Neige font partie de ma culture. Je suis heureux d’intégrer une équipe de haut niveau dont le savoir-faire en  matière d’organisation et de sport est une référence. »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.