Visma Ski Classics : Alexis Jeannerod sur la ligne de départ de la finale

97 partants… dont un Français. Le Jurassien, vainqueur de La Transju’Classic, Alexis Jeannerod, membre du Team Pioneer Investments, participera le 8 avril à la finale de la Visma Ski Classics : 67 kilomètres entre Ylläs et Levi, dans le nord de la Finlande, seront à parcourir. Le profil ne sera pas aisée. Il s’agira en effet de la course la plus vallonnée de l’histoire du circuit.

La semaine dernière, le Pontissalien avait terminé 10e de la  Reistadlopet, en Norvège. C’est dire que le Français est en forme, apte à titiller les stars de la discipline.

En franchissant la ligne d’arrivée, Britta Johansson Norgren (Lager 157 Ski Team) est certaine de remporter cette édition 2016-2017. Chez les dames, il est impossible pour Katerina Smutna (Team Santander) de la rattraper. La vainqueur va également revêtir le dossard vert et probablement aussi gagner le Visma Nordic Trophy, qui regroupe les cinq derniers événements de l’hiver, tous se déroulant dans les pays nordiques.

Chez les hommes, Tord Asle Gjerdalen (Team Santander) endossera le dossard jaune pour la première fois de sa carrière. Il a terminé cinquième de la Reistadløpet, ce qui lui a donné une avance suffisante. Derrière lui, les places du podium seront chèrement payées.

Petter Eliassen (Team Leaseplan), deuxième place du provisoire, sera attaqué par Andreas Nygaard (Team Santander), Morten Eide Pedersen (Team BN Bank) et Stian Hoelgaard ( Team LeasePlan), qui sont très proches au classement général.

 

Listes de départ

Télécharger (PDF, 104KB)

Télécharger (PDF, 126KB)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.