Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Andreas Nygaard, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Andreas Nygaard - Ådne Strandlie/Visma Ski Classics

Rollerski

Visma Ski Classics : après sa victoire samedi, Andreas Nygaard a le sourire

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski Classics.

Andreas Nygaard félicite Johan Hoel

Samedi, Andreas Nygaard ne pensait pas gagner la Totenrullen. Le skieur du Team Ragde Charge a pourtant levé les bras en franchissant la ligne d’arrivée, ski-roues aux pieds. « Ça s’est mieux passé que prévu, a-t-il commenté sur la NRK (repris par le site de la Visma Ski Classics). Mon corps a bien réagi. J’ai simplement dû être en bonne forme. »

Pour décrocher sa victoire, Andreas Nygaard a pu compter sur son nouveau coéquipier, Johan Hoel. Les deux hommes ont ainsi pu repousser les ambition de  l’athlète de l’équipe nationale norvégienne, Martin Loewstroem Nyenget. Au final, ce dernier a échoué pour 0,3 seconde.

« Johan sera formidable cet hiver. C’est un solide coéquipier », a remercié le vétéran.

Pendant ce temps, Oskar Kardin, un autre de ses compagnons, remportait la Grönklitt Double Poling Hill Climb.
« Oui, Kardin reste très fort. Cela fait un moment maintenant qu’il est en pleine forme », a commenté Andreas Nygaard qui, ce printemps, a connu des problèmes de dos. Dès lors, il a davantage multiplié les heures sur son vélo qu’en course à pied. Depuis début juin, cela va toutefois nettement mieux. S’il n’a pas retrouvé 100 % de ses capacités, son entraînement a repris son cours habituel.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Andreas Nygaard, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Andreas Nygaard (NOR) – Sandra Åhs-Sivertsen (Wsportsmedia)

Samedi, il s’envolera vers le nord de la Norvège. Dans la région d’origine des frères Aukland, à Tönsberg, il participera au stage d’été annuel de la pro team : « C’est devenu une tradition. C’est la huitième année consécutive que j’y vais. »

Avec l’arrivée de Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug dans le nouveau Team Koteng Eidissen, Andreas Nygaard sait qu’il n’a pas droit à l’erreur dans sa préparation. «  Je pense que nous devons nous attendre à une vitesse encore plus élevée dès le départ », conclut-il.

L’hiver dernier, il a connu un début de saison terne à cause d’engelures aux doigts survenues lors de la première course de la Visma Ski Classics, La Diagonela. Cependant, le 27 mars, dans le 100 km d’Årefjällsloppet, le Norvégien a montré qu’il était de retour aux affaires en ajoutant un succès à son palmarès.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Rollerski

8:04. Vendredi dernier, les rues de Davos, dans le canton des Grisons, se sont transformées en arène de ski-roues à l’occasion du 100 mètres...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...