Visma Ski Classics : Britta Johannson creuse l’écart au classement général
La Visma Ski Classics s’est réinventée. Pour la première fois de son histoire, un contre-la-montre individuel avait lieu ce samedi matin. À l’occasion de la centième course de la compétition, les Suédoises ont réalisé le triplé, et Britta Johansson Norgren a décroché sa deuxième victoire de l’hiver, après son succès sur le Pustertaler Ski Marathon.
Dès les premiers kilomètres, la bataille faisait rage entre Scandinaves. Le duel Ida Dahl – Britta Johannson Norgren, arbitré par Lina Korsgren, s’annonçait palpitant. Plus les intermédiaires défilaient et plus il était difficile de déterminer qui allait s’imposer.
Au passage au kilomètre 6,5, les deux premières citées ne se tenaient qu’en neuf dixièmes. Derrière, Lina Korsgren et la Russe Olga Tsareva étaient déjà reléguées à près d’une minute de la tête.
La bataille a finalement tourné à l’avantage de la fondeuse du Lager 157 Ski Team, porteuse du dossard jaune de la leader du général, qui prend encore de l’avance au classement. La dossard rose de première du classement des jeunes, Ida Dahl, du Team Ramudden, a échoué à seulement dix-neuf secondes de sa deuxième victoire de l’hiver en Visma Ski Classics. Le podium est complété par Lina Korsgren.
« Je suis très contente de moi et très heureuse de cette victoire. La course était vraiment difficile, notamment le premier kilomètre », a déclaré à l’arrivée Britta Johansson Norgren à la SVT.
Derrière, la Russe Olga Tsareva a terminé au pied du podium, à 1 minute 25 de la gagne. Sa compatriote Tatiana Sorina, très présente sur la coupe du monde de ski de fond, a signé un beau top 10, en réalisant le dixième temps du jour, à 2 minutes 31.
Les résultats de l’équipe française Team Nordic Expérience
13. Kati Roivas 🇫🇮 (+ 2:44)
21. Jennifer Lambert 🇫🇷 (+ 5:01)
Le classement complet de La Venosta Time Trial dames
À lire aussi
- Visma Ski Classics : Tord Asle Gjerdalen triomphe sur La Venosta Time Trial
- Visma Ski Classics : le Team Nordic Expérience entame le week-end plein d’envie
- Visma Ski Classics : 100e course ce week-end
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent