Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Visma Ski Classics Challengers, ski-roues, rollerski, Totenrullen
Photo : Visma Ski Classics

Rollerski

Visma Ski Classics : deux courses Challengers en ski-roues au mois de juin

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l’été au mois de juin.

Rollerski : du nouveau sur le circuit Challengers de la Visma Ski Classics

Ces derniers jours, les organisateurs de la Visma Ski Classics, le circuit mondial de ski de fond longue distance, ont annoncé l’arrivée de deux nouvelles courses de rollerski. Classées Challengers, comme La Transjurassienne hivernale, la Båstad-Mölle, prévue le 5 juin en Suède, et la Totenrullen, programmée le 19 juin en Norvège, viendront lancer les grandes compétitions de ski-roues de l’été.

Le premier événement, long de 57 kilomètres cette année, a pour ambition d’organiser une course de 100 kilomètres d’ici trois ans. Le second, de 50 kilomètres et également en style classique, se déroulera à Raufoss. Traditionnellement, elle attire de nombreuses stars du ski de fond, notamment parce que le fabricant de ski-roues IDT, qui travaille avec  Johannes Hoesflot Klæbo ou Frida Karlsson, fait partie des organisateurs de la course.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Ski de fond

Après avoir critiqué les propos d'Emil Iversen, la Russe Veronika Stepanova a attaqué Vetle Sjaastad Christiansen.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.