Anton Karlsson, nouveau directeur sportif
du circuit des longues distances
Le 6 avril dernier, on apprenait qu’Anton Karlsson, l’une des vedettes de la Lager 157 Ski Team), raccrochait les skis à l’issue de la saison XI de la Visma Ski Classics. Deuxième de la légendaire Vasaloppet début mars, le fondeur de 31 estimait qu’il ne pourrait plus progresser.
Absent l’hiver dernier à cause d’une hernie discale, il était revenu au top cette saison en signant trois top 10.
Anton Karlsson ne quitte toutefois pas le circuit professionnel des longues distances. Il a été recruté en tant que directeur sportif par sa société organisatrice, Wsportsmedia. « Mon travail sera, entre autres, de collaborer avec les Pro Teams », indique-t-il.

L’ex-fondeur indique avoir quelques idées en tête pour « rendre les compétitions encore plus excitantes.».
« Cela fait du bien d’avoir quelqu’un dans l’organisation qui a une bonne expérience de la vie d »athlète du Pro Tour. Anton est très respecté à la fois par les skieurs et par notre équipe », a pour sa part déclaré David Nilsson, PDG de Visma Ski Classics.
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
