Anton Karlsson, nouveau directeur sportif
du circuit des longues distances
Le 6 avril dernier, on apprenait qu’Anton Karlsson, l’une des vedettes de la Lager 157 Ski Team), raccrochait les skis à l’issue de la saison XI de la Visma Ski Classics. Deuxième de la légendaire Vasaloppet début mars, le fondeur de 31 estimait qu’il ne pourrait plus progresser.
Absent l’hiver dernier à cause d’une hernie discale, il était revenu au top cette saison en signant trois top 10.
Anton Karlsson ne quitte toutefois pas le circuit professionnel des longues distances. Il a été recruté en tant que directeur sportif par sa société organisatrice, Wsportsmedia. « Mon travail sera, entre autres, de collaborer avec les Pro Teams », indique-t-il.
L’ex-fondeur indique avoir quelques idées en tête pour « rendre les compétitions encore plus excitantes.».
« Cela fait du bien d’avoir quelqu’un dans l’organisation qui a une bonne expérience de la vie d »athlète du Pro Tour. Anton est très respecté à la fois par les skieurs et par notre équipe », a pour sa part déclaré David Nilsson, PDG de Visma Ski Classics.
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20