Visma Ski Classics : beaucoup de changements au sein du Lager 157 Ski Team
L’hiver prochain, le Lager 157 Ski Team, équipe professionnelle suédoise engagée dans la Visma Ski Classics, disputera sa huitième saison. Si Emil Persson, lauréat du classement général il y a quelques semaines, et Britta Johansson Norgren, quintuple vainqueure de la Ski Classics, feront figure de leaders, le reste de l’effectif est totalement chamboulé.
C’est qu’Elin Mohlin, Anton Karlsson, Andreas Holmberg et Oeyvnd Moen Fjeld ont récemment annoncé leur départ en retraite. Du coup, Anton Jaernberg, le manager du team, s’est attaché les services d’Hanna Falk, de Thea Krokan Murud, d’Eddie Edstroem et de Runar Skaug Mathisen : « Je suis incroyablement heureux de l’équipe que nous avons pour la saison à venir, se réjouit-il sur Instagram. Je suis convaincu que notre recrutement nous rendra plus forts. »
Il faut dire d’Hanna Falk, si elle ne connaît pas encore les rouages de la longue distance et de la poussée simultanée, est une des meilleures sprinteuses de la planète. Thea Krokan Murud, venue du Team Kaffebryggeriet, a, de son côté, terminé quatrième de la dernière Vasaloppet et même troisième de l’Årefjällsloppet en fin de saison.
Avec ce recrutement XXL, le Lager 157 Ski Team espère donc encore jouer les premiers rôles lors de la saison XII de la Visma Ski Classics dont le calendrier sera dévoilé le 31 mai.
Le Lager 157 Ski Team pour la saison 2021/2022
- Britta Johansson Norgren
- Hanna Falk
- Thea Krokan Murud
- Emil Persson
- Marcus Johansson
- Runar Skaug Mathisen
- Eddie Edstroem
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Ski nordique | Biathlon : tout le programme du Tournoi international de ski des Douanes, prévu mercredi et jeudi à Morzine
- Ski de fond | Thibaut Chêne avant le sprint skate de Tallinn : « Si l’on peut finir en beauté, on ne va pas se gêner »
- Biathlon | Coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen : le débrief de Marine Bolliet