Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Visma Ski Classics, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Quelles équipes pour la saison 2021-2022 ? - Magnus Östh/Visma Ski Classics.

Ski de fond

Visma Ski Classics : le mercato bat son plein

Il n’y a pas que dans le football ou le cyclisme qu’a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer d’une équipe à l’autre. Premier bilan d’étape pour la saison 2021-2022.

Visma Ski Classics : des stars et des transferts

La Visma Ski Classics est actuellement en pleine ébullition. Alors que la saison 2020-2021 vient à peine de se terminer, on s’active en coulisses pour former les équipes qui, l’hiver prochain, s’affronteront les skis aux pieds.

Le mercato a ses vedettes. La Suédoise Hanna Falk, retraitée de la coupe du monde, est l’une d’entre elles. Elle va s’investir dans le circuit professionnel des longues distances et ce sera pour Lager 157 Ski Team.Tout comme Thea Krokan Murud, Eddie Edstroem et Runar Skaug Mathisen.

Visma Ski Classics, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Les skieurs du Lager 157 Ski Team – Magnus Östh/Visma Ski Classics.

Marte Mæhlum Johansen, double championne du monde junior (elle a aussi fini deuxième l’an dernier derrière Ebba Andersson dans le 10 kilomètres des championnat du monde des moins de 23 ans de Vuokatti), a choisi le Team Ragde Eiendom. « Je vais me battre pour le maillot rose des jeunes », a-t-elle confié à Langrenn.com. Elle rejoint donc Anikken Gjerde Alnæs et Marit Bjoergen qui a l’intention de disputer au moins cinq des prochaines compétitions.

De plus, comme l’a indiqué la presse norvégienne, Therese Johaug prendra probablement le départ d’au moins deux courses sous les couleurs du Team Ragde Eiendom.

On parle aussi beaucoup du projet actuellement mené par Martin Johnsrud Sundby. « L’objectif est de mettre sur pied une équipe solide et de parcourir l’ensemble du Pro Tour », a annoncé le champion norvégien de 36 ans à Längd.se. Il y a de grandes chances que Niklas Dyrhaug et Didrik Toenseth soient de l’aventure.

L'article continue sous la publicité

pub

Torgeir Sulen Hovland, fondeur originaire de Tromsö, que l’on a remarqué sur la dernière Scandinavian Cup, vient, pour sa part, d’être recruté par l’équipe Engcon de Jerry Ahrlin. Cette année, il a disputé la Vålådalsrennet et le Tåssåsen Criterium 64. Il a terminé respectivement 32e et 31e malgré sa position à l’arrière sur la ligne de départ. « Maintenant, je suis vraiment impatient de m’investir sérieusement pour la saison à venir dans la Visma Ski Classics. C’est motivant d’essayer quelque chose de nouveau. Je suis très heureux que Jerry et l’équipe Engcon m’offrent cette opportunité, a déclaré Torgeir Sulen Hovland à Längd.se. Son objectif est atteindre le top 10.

Stian Hoelgaard a quant à lui quitté l’équipe norvégienne Koteng pour rejoindre le Team Curira qui a fait appel à l’ancien membre de l’équipe nationale Fredrik Oehrner comme directeur sportif.

Visma Ski Classics, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Petter Eliassen devant Stian Hoelgaard lors de la Vasaloppet 2020 – Magnus Östh/Visma Ski Classics.

Stian Hoelgaard est un grand spécialiste de la Vasaloppet. Il est monté sur le podium de la plus grande course du monde cinq années de suite. En 2020, il a bien failli la gagner, mais Petter Eliassen l’a dépassé juste avant la ligne d’arrivée.

A l’inverse, Niklas Henriksson, qui range les skis, et Johan Loevgren ont quitté la formation basée à Västerbotten. Ce dernier, charpentier de profession, ne compte pas porter les couleurs d’une autre écurie. Il va concourir sous les couleurs de son ski-club Vännäs SK avec clairement la Vasaloppet en ligne de mire.

En France aussi, l’heure est au recrutement. On devrait connaître dans les prochains jours la composition de Decathlon Experience pour la saison 2021-2022.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe va mener l'équipe norvégienne dans le programme de TV2, Landskampen.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.