Alexis Jeannerod devient directeur sportif du Team Decathlon Experience
Le Team Decathlon Experience, seule équipe professionnelle française évoluant sur le circuit de la Visma Ski Classics, lance sa saison 2021/2022. Si Anouk Wibault (ex Faivre-Picon), Marie Kromer, Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod, nouveau directeur sportif de la formation, ont pris leur retraite ces dernières semaines, c’est une équipe jeune, à la moyenne d’âge de 26 ans, dynamique et pleine d’ambitions qui se présentera au départ des courses l’hiver prochain.
Céline Chopard-Lallier, Kati Roivas, Bastien Poirrier et Thomas Joly seront les leaders de ce groupe comptant treize membres, dont le Suisse Candide Pralong, partenaire d’entraînement visant la qualification olympique. « Ils auront à cœur de briller sur le circuit de la Visma Ski Classics, mais aussi sur nos grandes et belles courses françaises telles que La Transjurassienne, la Foulée blanche, Les Belles Combes ou encore la mythique Mara suisse », écrit le Team dans sa communication.
Premier stage au complet à partir du 14 juin à Pontarlier
Comme annoncé il y a quelques semaines, Jennifer Lambert, venue de la pouponnière du Féclaz Formation Longue Distance, est la seule recrue estivale du Team Decathlon Experience. La Jurassienne Claire Moyse complète l’effectif féminin.
Du côté des hommes, Antoine Auger, l’homme des très longues distances, Arnaud Dupasquier, Antoine Tarantola, Théo Deswazière, Paul Combey et Paul Goalabré skieront aux côtés de leurs leaders tandis que Maxime Grenard reste l’entraîneur de l’équipe et Pierre Tichit le directeur. Anouk Wibault et Roxane Lacroix restent attachées au Team Decathlon Experience en tant que marraines : « Elles gardent un pied dans le navire pour notre plus grand bonheur », écrit le team tricolore.
Si l’équipe s’est retrouvée le week-end dernier pour un premier mini-stage, la préparation à proprement parler débutera le 14 juin du côté de Pontarlier (Doubs).
La composition du Team Decathlon Expérience pour l’hiver 2021/2022
Dames
Céline Chopard-Lallier ??
« Notre doyenne ! Sa devise est : « Je suis trop vieille pour arrêter. » Après une saison de découverte de la Visma Ski Classics où elle a réalisé de magnifiques performances, elle sera la plus heureuse de retrouver les courses en skate toutes annulées cette année. »
Jennifer Lambert ??
« Nouvelle recrue du team. Anciennement dans notre centre de formation, sa progression et sa motivation nous ont amené à intégrer Jennifer pour qu’elle découvre le circuit international. »
Kati Roivas ??
« Suite à une saison blanche due à de graves engelures, Kati aura à cœur de prendre sa revanche. Elle reviendra plus forte encore. »
Claire Moyse ??
« C’est la cadette de l’équipe. Elle continuera sa progression et retrouvera avec joie les longues distances en skating. »
Hommes
Antoine Tarantola ??
« Très polyvalent, il continuera sa progression après une année de découverte du circuit. »
Arnaud Dupasquier ??
« Un de nos Suisses qui n’est pas en retard ni sur l’achat de crypto monnaie, ni sur sa belle progression sur le circuit Visma Ski Classics ! Il compte s’installer dans les trente meilleurs mondiaux la saison prochaine. »
Antoine Auger ??
« Plus c’est long plus c’est bon ! Adepte des très longues distances il attend la Vasaloppet avec impatience. »
Paul Combey ??
« Pas le dernier pour inventer des expressions. Sa progression est aussi grande que le nombre d’expressions inventées à la minute. »
Bastien Poirrier ??
« Notre doyen se réengage pour une nouvelle saison. Suite à un dernier hiver qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes, il a bien l’intention de prouver que les trentenaires ont de l’avenir dans le ski de fond. »
Théo Deswazière ??
« En progression constante depuis quelques années, Théo va continuer son évolution pour se rapprocher de l’avant du peloton. »
Thomas Joly ??
« Après une saison compliquée et une hospitalisation causée par de graves gelures, Thomas aura à cœur de faire une saison complète au plus haut niveau sur la Visma Ski Classics et les longues distances françaises. »
Paul Goalabré ??
« Après une année d’étude, Paul a décidé de se relancer dans le ski à 100% pour cette nouvelle saison. Nous avons hâte de le voir sur les longues distances en skating. »
Partenaire d’entraînement
Candide Pralong ??
« Après une magnifique saison l’an dernier, Candide aura un seul objectif : les Jeux olympiques de 2022 avec l’équipe suisse. »
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements