Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Team Decathlon Experience, ski de fond, Visma Ski Classics
Team Decathlon Experience

Ski de fond

Visma Ski Classics : le Team Decathlon Experience lance sa saison 2021/2022

Le Team Decathlon Experience, unique formation française de ski de fond longue distance évoluant en Visma Ski Classics, vient de dévoiler son effectif pour l’hiver prochain. Alexis Jeannerod, nouveau retraité, passe directeur sportif.

Alexis Jeannerod devient directeur sportif du Team Decathlon Experience

Le Team Decathlon Experience, seule équipe professionnelle française évoluant sur le circuit de la Visma Ski Classics, lance sa saison 2021/2022. Si Anouk Wibault (ex Faivre-Picon), Marie Kromer, Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod, nouveau directeur sportif de la formation, ont pris leur retraite ces dernières semaines, c’est une équipe jeune, à la moyenne d’âge de 26 ans, dynamique et pleine d’ambitions qui se présentera au départ des courses l’hiver prochain.

Team Decathlon Experience, ski de fond, Stage
Le Team Decathlon Experience le week-end dernier lors de son premier rassemblement estival – Team Decathlon Experience

Céline Chopard-Lallier, Kati Roivas, Bastien Poirrier et Thomas Joly seront les leaders de ce groupe comptant treize membres, dont le Suisse Candide Pralong, partenaire d’entraînement visant la qualification olympique. « Ils auront à cœur de briller sur le circuit de la Visma Ski Classics, mais aussi sur nos grandes et belles courses françaises telles que La Transjurassienne, la Foulée blanche, Les Belles Combes ou encore la mythique Mara suisse », écrit le Team dans sa communication.

Premier stage au complet à partir du 14 juin à Pontarlier

Comme annoncé il y a quelques semaines, Jennifer Lambert, venue de la pouponnière du Féclaz Formation Longue Distance, est la seule recrue estivale du Team Decathlon Experience. La Jurassienne Claire Moyse complète l’effectif féminin.

Jennifer Lambert, ski de fond, Team Decathlon Experience
Jennifer Lambert (FRA) – Team Decathlon Experience

Du côté des hommes, Antoine Auger, l’homme des très longues distances, Arnaud Dupasquier, Antoine Tarantola, Théo Deswazière, Paul Combey et Paul Goalabré skieront aux côtés de leurs leaders tandis que Maxime Grenard reste l’entraîneur de l’équipe et Pierre Tichit le directeur. Anouk Wibault et Roxane Lacroix restent attachées au Team Decathlon Experience en tant que marraines : « Elles gardent un pied dans le navire pour notre plus grand bonheur », écrit le team tricolore.

Si l’équipe s’est retrouvée le week-end dernier pour un premier mini-stage, la préparation à proprement parler débutera le 14 juin du côté de Pontarlier (Doubs).

La composition du Team Decathlon Expérience pour l’hiver 2021/2022

Dames

Céline Chopard-Lallier ??

« Notre doyenne ! Sa devise est : « Je suis trop vieille pour arrêter. » Après une saison de découverte de la Visma Ski Classics où elle a réalisé de magnifiques performances, elle sera la plus heureuse de retrouver les courses en skate toutes annulées cette année. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Jennifer Lambert ??

« Nouvelle recrue du team. Anciennement dans notre centre de formation, sa progression et sa motivation nous ont amené à intégrer Jennifer pour qu’elle découvre le circuit international. »

Kati Roivas ??

« Suite à une saison blanche due à de graves engelures, Kati aura à cœur de prendre sa revanche. Elle reviendra plus forte encore. »

Claire Moyse ??

« C’est la cadette de l’équipe. Elle continuera sa progression et retrouvera avec joie les longues distances en skating. »

Hommes

Antoine Tarantola ??

« Très polyvalent, il continuera sa progression après une année de découverte du circuit. »

Arnaud Dupasquier ??

« Un de nos Suisses qui n’est pas en retard ni sur l’achat de crypto monnaie, ni sur sa belle progression sur le circuit Visma Ski Classics ! Il compte s’installer dans les trente meilleurs mondiaux la saison prochaine. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Antoine Auger ??

« Plus c’est long plus c’est bon ! Adepte des très longues distances il attend la Vasaloppet avec impatience. »

Paul Combey ??

« Pas le dernier pour inventer des expressions. Sa progression est aussi grande que le nombre d’expressions inventées à la minute. »

Bastien Poirrier ??

« Notre doyen se réengage pour une nouvelle saison. Suite à un dernier hiver qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes, il a bien l’intention de prouver que les trentenaires ont de l’avenir dans le ski de fond. »

Théo Deswazière ??

« En progression constante depuis quelques années, Théo va continuer son évolution pour se rapprocher de l’avant du peloton. »

Thomas Joly ??

« Après une saison compliquée et une hospitalisation causée par de graves gelures, Thomas aura à cœur de faire une saison complète au plus haut niveau sur la Visma Ski Classics et les longues distances françaises. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Paul Goalabré ??

« Après une année d’étude, Paul a décidé de se relancer dans le ski à 100% pour cette nouvelle saison. Nous avons hâte de le voir sur les longues distances en skating. »

Partenaire d’entraînement

Candide Pralong ??

« Après une magnifique saison l’an dernier, Candide aura un seul objectif : les Jeux olympiques de 2022 avec l’équipe suisse. »


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...