Decathlon se désengage, le Team Nordic Expérience est né
En juillet 2020, l’annonce de la création du Team Decathlon Experience, fusion du e-Liberty Ski Team et du Team Nordique Crédit Agricole Franche Comté, avait fait grand bruit. Après une belle première saison disputée sur le circuit de la Visma Ski Classics, l’équipe, ébranlée par les départs à la retraite des cadres Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod, connaît un nouveau coup dur : le retrait de Decathlon, principal sponsor du team.
« Le magasin de sport numéro un en France a décidé de changer de politique de partenariat après avoir subi les conséquences de la crise sanitaire et surtout de la fermeture des stations de ski l’hiver dernier, indique le team dans un communiqué de presse. Un grand merci à eux de nous avoir soutenu lors de notre lancement et merci à toute l’équipe d’Inovik qui a fait du très bon travail à nos côtés. »
Annoncée aux dirigeants de l’équipe en mai, cette décision est décrite par Pierre Tichit, joint par Nordic Magazine, comme « inattendue ». « L’idée, c’est de maintenant tourner la page et de construire quelque chose de durable avec nos sponsors historiques », complète le président du nouvellement nommé Team Nordic Expérience en pensant à l’entreprise COSTE, aux fromageries Marcel Petite ou encore au Crédit Agricole Franche-Comté.
Six fondeurs envoyés sur le Blink Festival la semaine prochaine
Un nom d’équipe qui n’a plus vocation à être modifié au gré des sponsorings : « Après avoir changé de noms de nombreuses fois ces derniers temps, on veut conserver l’identité du team. Si un sponsor arrive, il sera accolé au « TNE » de Team Nordic Experience dans le titre de l’équipe », explique Pierre Tichit.
« Je suis assez confiant sur notre capacité à boucler un budget à peu près idéal »Pierre Tichit à Nordic Magazine
Concernant les ambitions de la seule équipe française engagée sur le Pro Tour de la Visma Ski Classics, la direction travaille actuellement à ce qu’elles ne soient pas grevées par le retrait de Decathlon. « On se donne jusqu’à notre soirée de présentation prévue courant octobre pour trouver des fonds et des sponsors. Selon le montant, on discutera du programme des courses avec les athlètes. Je suis quand même assez confiant sur notre capacité à boucler un budget à peu près idéal. On est actuellement sur la bonne voie », rassure Pierre Tichit.
En attendant, ce dimanche, Kati Roivas, Jennifer Lambert, Antoine Auger, Théo Deswazière, Thomas Joly et Bastien Poirrier prendront la direction de la Norvège : la semaine prochaine, ils participeront au Blink Festival à l’occasion de la montée du Lysebotn et du Blink Classics Team Challenge.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
David George
04/08/2021 à 11 h 53 min
> fermeture des stations de ski l’hiver dernier
c’est du bullshit. Les domaines de ski de fond etaient bondés et le sport connaît un renouveau d’intérêt. C’était sûrement le moment idéal pour sponsoriser une équipe de ski de fond ?