Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Team Decathlon Experience, ski de fond, Visma Ski Classics
Team Decathlon Experience

Ski de fond

Visma Ski Classics : le Team Decathlon Experience perd son sponsor principal

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Decathlon se désengage, le Team Nordic Expérience est né

En juillet 2020, l’annonce de la création du Team Decathlon Experience, fusion du e-Liberty Ski Team et du Team Nordique Crédit Agricole Franche Comté, avait fait grand bruit. Après une belle première saison disputée sur le circuit de la Visma Ski Classics, l’équipe, ébranlée par les départs à la retraite des cadres Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod, connaît un nouveau coup dur : le retrait de Decathlon, principal sponsor du team.

« Le magasin de sport numéro un en France a décidé de changer de politique de partenariat après avoir subi les conséquences de la crise sanitaire et surtout de la fermeture des stations de ski l’hiver dernier, indique le team dans un communiqué de presse. Un grand merci à eux de nous avoir soutenu lors de notre lancement et merci à toute l’équipe d’Inovik qui a fait du très bon travail à nos côtés. »

Decathlon Experience, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Decathlon Experience lors d’un stage l’été dernier – Thomas Bruas

Annoncée aux dirigeants de l’équipe en mai, cette décision est décrite par Pierre Tichit, joint par Nordic Magazine, comme « inattendue ». « L’idée, c’est de maintenant tourner la page et de construire quelque chose de durable avec nos sponsors historiques », complète le président du nouvellement nommé Team Nordic Expérience en pensant à l’entreprise COSTE, aux fromageries Marcel Petite ou encore au Crédit Agricole Franche-Comté.

Six fondeurs envoyés sur le Blink Festival la semaine prochaine

Un nom d’équipe qui n’a plus vocation à être modifié au gré des sponsorings : « Après avoir changé de noms de nombreuses fois ces derniers temps, on veut conserver l’identité du team. Si un sponsor arrive, il sera accolé au « TNE » de Team Nordic Experience dans le titre de l’équipe », explique Pierre Tichit.

« Je suis assez confiant sur notre capacité à boucler un budget à peu près idéal »Pierre Tichit à Nordic Magazine

Concernant les ambitions de la seule équipe française engagée sur le Pro Tour de la Visma Ski Classics, la direction travaille actuellement à ce qu’elles ne soient pas grevées par le retrait de Decathlon. « On se donne jusqu’à notre soirée de présentation prévue courant octobre pour trouver des fonds et des sponsors. Selon le montant, on discutera du programme des courses avec les athlètes. Je suis quand même assez confiant sur notre capacité à boucler un budget à peu près idéal. On est actuellement sur la bonne voie », rassure Pierre Tichit.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Decathlon Experience, ski de fond, Visma Ski Classics, Jizerska
Un fondeur du Team Decathlon Experience lors de la Jizerska – Visma Ski Classics

En attendant, ce dimanche, Kati Roivas, Jennifer Lambert, Antoine Auger, Théo Deswazière, Thomas Joly et Bastien Poirrier prendront la direction de la Norvège : la semaine prochaine, ils participeront au Blink Festival à l’occasion de la montée du Lysebotn et du Blink Classics Team Challenge.


Les cinq dernières infos

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. David George

    04/08/2021 à 11 h 53 min

    > fermeture des stations de ski l’hiver dernier

    c’est du bullshit. Les domaines de ski de fond etaient bondés et le sport connaît un renouveau d’intérêt. C’était sûrement le moment idéal pour sponsoriser une équipe de ski de fond ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...