Le Team Ragde Eiendom au complet
En ce milieu de semaine, le Team Ragde Eiendom, une des meilleures équipes du circuit de la Visma Ski Classics, a dévoilé la composition de son équipe pour l’hiver 2021/2022. Si l’on savait déjà que Johan Hoel et Kasper Stadaas rejoignaient la formation des frères Aukland, l’arrivée de Marte Mæhlum Johansen est une véritable surprise.
Championne du monde juniors en individuel en 2016 et en 2017 puis vice-championne du monde U23 de l’individuel classique à Oberwiesenthal (Allemagne) en 2020, elle a pris le départ de huit coupes du monde entre 2018 et 2019, terminant notamment dix-septième du la mass-start 30 km classique d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) en mars 2019.
« J’avais envie et besoin de changer d’environnement. J’ai vraiment hâte de participer aux courses de la Visma Ski Classics, de me battre pour le maillot rose des jeunes et de me développer en tant que skieuse de fond utilisant la poussée simultanée », explique-t-elle sur le site spécialisé Langrenn.com.
Au moins deux courses pour Therese Johaug
Autour d’elle, on retrouvera Anikken Gjerde Alnæs ainsi que la légende Marit Bjoergen, de retour aux affaires depuis quelques mois et encore plus impliquée l’hiver prochain. Le groupe masculin sera composé d’Anders Aukland, nouveau recordman du monde de distance parcourue skis de fond aux pieds sans s’arrêter, Joar Thele, Anders Nygaard, Johan Hoel, Kasper Stadaas, Oskar Kardin et Karstein Johaug.
Therese Johaug, associée au Team Ragde Eiendom, devrait prendre le départ, malgré l’objectif olympique, de deux courses au cours de la prochaine saison.
Le Team Ragde Eiendom pour la saison 2021/2022
Dames
- Anikken Gjerde Alnæs
- Marit Bjørgen
- Marte Mæhlum Johansen
Hommes
- Anders Aukland
- Andreas Nygaard
- Joar Thele
- Johan Hoel
- Karstein Johaug
- Kasper Stadaas
- Oskar Kardin
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre