Une Pro Team en moins en Visma Ski Classics
Ce mardi matin, l’eD System Bauer Team, équipe tchèque professionnelle de ski de fond longue distance évoluant sur le circuit de la Visma Ski Classics, a annoncé sur son compte Facebook sa dissolution. Après sept hivers d’existence, la formation ne continuera pas lors de la saison XII de la Ski Classics dont le calendrier sera dévoilé à la fin du mois.
Manager de sa propre équipe et entraîneur de l’équipe nationale polonaise de ski de fond ces deux dernières années, Lukas Bauer ne pouvait plus combiner ses deux activités et a dû faire un choix. « Plutôt que de survivre, j’ai décidé de quitter l’équipe, écrit-il. La décision a été prise après la Vasaloppet. »
Durant son existence, l’eD System Bauer Team a accueilli en son sein nombre de fondeurs de talent à l’image des Français Alexis Jeannerod, Renaud Jay et Roxane Lacroix. Lina Korsgren, Katerina Smutna, Ilya Chernousov ou encore Bob Impola ont également porté la combinaison rose de l’équipe tchèque qui aura permis à trente fondeurs de participer à au moins une course de la Visma Ski Classics depuis 2014.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Jasmin Kähärä et Ansgar Evensen sacrés sur le sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux U23
- Ski de fond | Les Rousses : les réactions des Français après la mass-start classique de clôture
- Saut à ski | Hinterzarten : Anna Odine Stroem victorieuse, Joséphine Pagnier entre dans le top 10
- Vol à ski | Bad Mitterndorf : Halvor Egner Granerud double la mise