11:23.
Face au rebond de la crise sanitaire en Italie, le calendrier de la Visma Ski Classics va quelque peu être bouleversé début janvier. Les compétitions prévues à Misurina (Vénétie) les 8 et 9 janvier prochains ont ainsi dû être remplacées.
« Le site de Misurina s’est battu pour organiser ces événements, mais n’a pas réussi à les assurer. Nous avons ainsi décidé de déplacer ces deux compétitions dans d’autres lieux, mais toujours en Italie. Ce fameux plan B est même peut-être meilleur que le plan original, donc nous avons hâte d’y être », explique le directeur de la Visma Ski Classics, David Nilsson, dans un communiqué.
Une mass-start de 62 km se tiendra entre Sesto et Villabassa (dans les Dolomites) le samedi. Le dimanche, un 32 km, toujours en ligne, aura lieu depuis Villabassa. Le premier tempo individuel de l’histoire de la Visma Ski Classics est donc abandonné.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement