Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Visma Ski Classics, Thomas Joly, Ski de fond
Thomas Joly - Team Nordic Expérience

Ski de fond

Visma Ski Classics : les Français vont devoir faire avec Sergey Ustiugov

Ce week-end, les fondeurs longue distance ont rendez-vous en Italie, dans les Dolomites, pour deux jours de courses parmi les plus dures de la saison de la Visma Ski Classics.

Visma Ski Classics : un week-end de haut niveau

La Visma Ski Classics reprend ce week-end à Sexten (Italie). Samedi aura lieu la quarante-sixième édition du Pustertaler Ski Marathon qui s’auto-surnomme « la course de ski de fond la plus longue et la plus dure des Dolomites ». Au programme : 63 kilomètres en style classique et 1000 mètres de dénivelé positif à avaler.

Le lendemain, le Prato Piazza Mountain Challenge prendra le relais et ne laissera pas les organismes indemnes. Plus court mais plus dur : 32 kilomètres, 200 mètres de dénivelé positif et une arrivée à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Emil Persson, Visma Ski Classics, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Emil Persson – Visma Ski Classics

« On est fatigués après le premier jour et on doit quand même récupérer pour le lendemain. Mais je pense que c’est amusant de me pousser dans mes retranchements et de voir ce que le corps peut faire », a déclaré Emil Persson à Proxcskiing.

Sergey Ustiugov au départ ce samedi

Lors de ce week-end au menu plus que copieux, les 35 équipes du circuit professionnel des longues distances seront présentes pour défendre leurs chances

Chez les hommes, Emil Persson, vainqueur du prologue à Orsa Grönklitt (Suède) et donc leader du général va batailler pour conserver son dossard distinctif. Le coureur du Lager 157 Ski Team sera, entre autres, opposé au Russe Ermil Vokuev, actuel meilleur grimpeur. Le Suédois Axel Jutterstroem, meilleur jeune, sera également à surveiller. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sergey Ustiugov, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sergey Ustiugov (RUS) – Modica/NordicFocus.

Samedi, tout ce beau monde devra compter avec un concurrent de marque : Sergey Ustiugov. Le Russe, cinquième du général de la coupe du monde début décembre, a fait l’impasse sur le Tour de Ski et s’est entraîné en Italie. Ses coachs recherchaient une course pour lui en vue de sa préparation olympique. Ce sera donc le Pustertaler Ski Marathon.

Chez les femmes, les Scandinaves seront aussi attendues aux avant-postes. La Norvégienne Astrid Oeyre Slind, leader après le prologue, devrait se battre, samedi et dimanche, pour la victoire face aux Suédoises Britta Johansson Norgen, Lina Korsgren et Ida Dahl.

Des attentes chez les Français

La Team Nordic Expérience – Coste & Crédit Agricole Franche-Comté, seule équipe tricolore du Visma Ski Classics, sera au départ avec huit athlètes, « tous capables de tirer leur épingle du jeu », selon leur entraîneur Maxime Grenard. Malgré les absences d’Antoine Tarantola et de Théo Deswazière pour cause de Covid-19, les ambitions sont plus élevées que lors du prologue.

« Thomas Joly est capable de faire mieux qu’à Orsa. Il est troisième du classement des jeunes, donc l’objectif pour lui va être de prendre des points et de faire la meilleure place possible à l’arrivée, explique le coach. Pour les autres, le but est de faire mieux que lors de la dernière course. Contrairement à la Suède, nous serons en altitude, ce qui devrait jouer à notre avantage. »

Bastien Poirrier, Antoine Tarantola, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Bastien Poirrier et Antoine Tarantola – Team Nordic Expérience

L’équipe n’est composée que de deux filles mais compte tout de même figurer dans le haut du classement : « Kati Roivas marche très fort en bosses, donc si elle prend le bon wagon elle peut faire un excellent résultat, espère-t-il. Pour Jennifer Lambert, l’apprentissage continue pour sa première saison et ce sera sa course la plus longue jusqu’à présent. »


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Découvrez le calendrier complet de la coupe du monde 2022/2023 de saut à ski.

Combiné nordique

Découvrez le calendrier de la coupe du monde 2022/2023 de combiné nordique, avec notamment un week-end à Chaux-Neuve (Doubs) pour les hommes.

Biathlon

Par le biais de son compte Instagram, l'IBU pose cinq questions à ses fans sur Emilien Jacquelin. C'est désormais à vous de jouer pour...

Ski de fond

Le Lager 157 Ski Team a dévoilé ce jeudi son équipe pour la saison prochaine. Parmi les nouvelles têtes se trouve le jeune prodige...

Ski de fond

18:40. À 22 ans, la fondeuse du Team Nordic Panthers, Marie Saillet, a décidé de prendre sa retraite sportive ce jeudi. La jeune femme...

Ski nordique

Ce mercredi et ce jeudi a eu lieu le 53e Congrès de la FIS. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'il s'est...

Ski nordique

Dans quelques jours, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris va accueillir l'équipe de France militaire de ski.

Ski de fond

07:29. Mercredi, la Fédération internationale de ski a attribué l’organisation des championnats du monde de ski nordique de 2027 à Falun. La ville suédoise...