11:42.
C’est décidément l’hécatombe chez les Norvégiens. Alors que l’équipe nationale de ski de fond est touchée par la Covid-19, c’est au tour de l’octuple championne olympique Marit Bjoergen d’être testée positive.
Engagée sur la Visma Ski Classics, le circuit longue distance, la Scandinave de 41 ans doit tirer un trait sur la Marcialonga ce dimanche. La star avait beaucoup d’ambitions sur la course mythique. « J’avais terriblement hâte d’y être, donc c’est vraiment ennuyeux », a-t-elle expliqué à Langrenn.

Le Team Ragde Charge, dont Marit Bjoergen fait partie, enchaîne les mauvaises nouvelles. Un de ses athlètes, Oskar Kardin, a été percuté par une voiture ce mardi.
Deuxième de la Vasaloppet l’hiver dernier, la légende norvégienne du ski de fond doit maintenant se focaliser sur le futur et espérer être de retour au plus vite : « Je vais être obligée d’applaudir les athlètes depuis le canapé. Je vais maintenant faire de mon mieux pour revenir à Jizerzka (République tchèque) dans deux semaines. »
Les cinq dernières infos
- FFS : qui sont les représentants du biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond au sein de la première commission des athlètes de haut niveau ?
- Biathlon : l’Italie conserve le même effectif pour Hochfilzen
- Ski de fond : ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Biathlon : les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Biathlon | IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
